Center Parcs : Village vacances, nature et activités

cottage-4Center Parcs est une formule de village vacances d’origine néerlandaise. Piet Derksen a ouvert son premier domaine au Pays-Bas en 1968, sous le nom Sporthuis Centrum. En 1986, la société a changé de nom pour devenir Center Parcs.

Pour son vingtième anniversaire, en 1988, Center Parcs a ouvert son premier domaine en France. Il s’agit des Bois-Francs, en Normandie.
Le cinquième et dernier en date, le Bois aux daims, a ouvert ses portes le 25 juin 2015. Il y a actuellement d’autres projets.

Découvrons-en un peu plus, pour la plus grande joie des petits…et des grands !

Center Parcs : Village vacances, nature et activités

Les Center Parcs sont des villages de vacances, ouverts toute l’année, implantés au cœur de domaines forestiers. On peut y faire une réservation au week-end, au mid-wik (du lundi au vendredi) ou à la semaine. S’il y a actuellement 5 Center Parcs en France, il existe dans d’autres pays européens : Allemagne, Angleterre, Belgique et Pays-Bas.

Le concept est simple : un hébergement de qualité dans un cadre naturel, et la possibilité d’allier détente et activités au rythme de chacun.

Vacances en famille, parcs de loisirs et activités Center Parcs

Center Parcs s’appuie sur 5 piliers : les cottages, l’Aqua Mundo, le bien-être, la nature et les activités.

Les cottages

Ils sont situés au cœur de la nature et offrent plusieurs niveaux de confort : Comfort, Premium et VIP.

cottagecottage-5cottage-4

Il y a également des cottages « spéciaux » : Les cottages Eden sont particulièrement inspirés par la nature, y compris pour leurs matériaux ; Ils sont présents aux Hauts de Bruyères, aux Bois-Francs, aux Trois-Forêts et aux Bois aux daims. Le Bois aux daims propose aussi des Maisons dans les arbres. Et les Bois-Francs propose des chambres d’hôtel.

Les Bois-Francs – Hôtel

center-parcs-les-bois-francs-hotel

L’Aqua Mundo

Assurément, il a participé au succès de Center Parcs, en proposant en métropole un « univers aquatique tropical ».  D’autant que l’accès est inclus dans le prix initial du séjour.

Tous les domaines ont des piscines avec une eau à 29°. Un régal ! On navigue entre la piscine intérieure à vagues, la piscine extérieure, la rivière sauvage, le toboggan, l’arbre à eau et divers jeux d’eau.
Le Bois aux daims propose également le Cénote Pool, dans lequel on peut plonger avec masque et tuba pour admirer des poissons tropicaux dans des aquariums géants.

center parcs - cenote pool

Le bien-être

Il est assuré essentiellement grâce aux spas. Center Parcs s’est associé à Deep Nature pour nous inviter à vivre « une expérience sensorielle unique ». Les spas des Bois-Francs et des Hauts de Bruyères, qui accusaient un peu le poids des ans, ont été rénovés en 2015.

Ils proposent des soins du corps et du visage, ainsi que des massages. Mieux encore, ils proposent des soins spécifiques pour les enfants, afin de partager ce moment de bien-être en famille.

center parcs - spa

La nature

C’est la pièce maîtresse du concept de Center Parcs. Les cottages sont intégrés dans un espace naturel ouvert.

La « cour arrière » d’un cottage

172

Le spa s’appuie sur des ambiances et des méthodes naturelles. De nombreux animaux se promènent sur le domaine, et de nombreuses activités s’appuient sur la découverte du milieu naturel.

Les activités

Center Parcs propose plus de soixante activités, pour s’amuser et se détendre, pour faire du sport ou du shopping, etc. Et surtout, pour les grands, pour les petits, pour la famille !

Rappelons que les domaines ne sont pas ouverts aux voitures, hormis pour décharger et charger ses affaires les jours d’arrivée et de départ. Le reste du temps, les trajets sont effectués à pied ou à vélo. Il y a des parkings à deux roues tout autour du dôme.

Quelque soit la nature de l’activité, on peut la réserver en même temps que son séjour. Que ce soit des activités pour les enfants ou les adultes, un vélo, ou même un forfait restaurant…

Jungle circus

center-parcs-les-bois-francs-restaurant

A côté du séjour : location de cottage ou chambre d’hôtel avec accès à l’Aqua Mundo, on peut ajouter de nombreuses options pour passer un séjour de rêve. En réservant les options à la réservation, elles sont plus avantageuses.

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Divers, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire