CES 2015 Vol 2 : Caméra avec reconnaissance faciale, enceinte sans fil et ceinture connectée

ces2015Après les montres connectées, continuons notre petit tour du CES 2015.

La diversité est de mise avec la sécurité chez Netatmo, la musique avec une enceinte sans fil et une ceinture de pantalon connectée. Si, si !

CES 2015 Vol 2 : Caméra avec reconnaissance faciale, enceinte sans fil et ceinture connectée

Chez le fabricant français, la sécurité passe aussi par les objets connectés, et notamment la ‘Welcome‘, une caméra avec LED infra-rouge capable de fonctionner de jour comme de nuit. Mieux encore, elle peut reconnaître les visages et enregistre sur carte micro-SD toutes les allées et venues. Cerise sur le gâteau, tous ces renseignements sont envoyés en direct sur une app iOS dédiée.

En parallèle, Netatmo propose ses ‘Tags‘, des capteurs à positionner sur les portes et fenêtres qui surveilleront toutes ouvertures. Ainsi parée, votre maison est sous haute-surveillance.

 

Avec un nom aussi distinctif, ‘Megaboom‘, voici une enceinte sans fil qui promet du lourd. Avec une portée de 30 mètres, elle diffuse le son à 360° pendant une vingtaine d’heures. La plage de fréquences se situe de 65 Hz à 20 kHZ avec des transducteurs boostés par rapport aux modèles précédents. Enfin, elle peut résister à des projections d’eau, on n’est jamais trop prudent. Côté prix, il faut quand même compter s’alléger de 299 € pour se payer cette Megaboom.

 

megaboom

Eh oui, les objets connectés se glissent vraiment partout. En effet, voici la ceinture intelligente (avec accéléromètre et gyromètre) qui va s’auto-adapter à son utilisateur. Selon la position, le moment de la journée (sortie de repas, hum…), des petits moteurs peuvent serrer et desserrer la ceinture, ou encore vous prévenir si ça fait trop longtemps que vous êtes restés assis.

belty

A quand le thermomètre rectal connecté, je vous le demande ? 😉

Ce contenu a été publié dans Divers, iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire