La série Chair de Poule – le Château de l’Horreur

Le chateau de l'horreur - chair de poule - la nuit des créatures géantesLe Château de l’Horreur est une série de la collection Chair de Poule, écrite par R.L. Stine et publiée chez Bayard Jeunesse. En effet, les livres de cette collection sont destinés aux adolescents. A l’âge où certains aiment se faire peur…

Deux tomes sont déjà parus en livres de poche, pour pouvoir les emmener partout et, pourquoi pas, les lire autour d’un feu de camps une nuit de pleine lune…

« La série ‘Chair de Poule – le Château de l’Horreur’ est composée de 6 livres centrés chacun sur un personnage principal, dans un vieux château perdu dans le parc d’attractions Horrorland, et qui raconte un évènement terrifiant qui lui est arrivé ».
L’auteur, R.L. Stine, a commencé par écrire des livres d’humour, avant de trouver le succès avec Chair de Poule. En France, ses ouvrages sont publiés chez Bayard Jeunesse.

Le Château de l’Horreur – tome 1 : Gare aux coups de griffes !

le chateau de l'horreur - gare aux coups de griffesQuatrième de couverture : Mickey et son amie Amanda ont trouvé le moyen de se faire un peu d’argent de poche : ils vont garder Bella, la chatte des Caplan qui partent en vacances. Rien de bien sorcier, à priori. Un après-midi, alors qu’ils oublient de fermer la porte d’entrée de la maison, Bella s’enfuit…et se fait écraser. Horreur ! Les enfants décident de la remplacer. Pour cela, ils se rendent dans un immense magasin : Le Paradis du chat, où ils trouvent le parfait sosie de Bella. De retour à la maison, ils remarquent que la chatte est très agressive, et qu’elle se comporte d’une bien étrange façon…

Traduction : Adeline Guichard-Lepetit
Illustration : Steve Scott et Brandon Dorman
Parution : 24 septembre 2015

  • Le Château de l’Horreur – tome 1  badge-acheter-amazon

Le Château de l’Horreur – tome 2 : La nuit des créatures géantes

Le chateau de l'horreur - chair de poule - la nuit des créatures géantes

Quatrième de couverture : Fan de magie, Steven adore se donner en spectacle devant tout le collège ! Il aime aussi faire apparaître des pièces de monnaie dans les oreilles de ses copines Ava et Courtney, ce qui les agace profondément. Les deux filles décident alors de lui jouer un tour. Elles remplacent l’eau du gobelet qu’il doit boire sur scène par une boisson imbuvable non identifiée. Le jour J, le pauvre Steven rentre chez lui en catastrophe. Et, par un mystérieux tour de passe-passe, le voilà qui rétrécit en quelques minutes et prend la taille d’une poupée Barbie…

Traduction : Anne Delcourt
Parution : 9 mars 2016

  • Le Château de l’Horreur – tome 2  badge-acheter-amazon

A paraître Le Château de l’Horreur – tome 3 : Les cinq masques

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Livres/BD/e-Books, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire