L’autonomie étant un point crucial chez les utilisateurs de smartphones, tablettes et PC/Mac, on regarde forcément de plus près la capacité des chargeurs.
A compter de janvier 2019, Aukey lance sa gamme de chargeurs plus rapides et plus compacts en intégrant la nouvelle technologie GaNFast qui allie vitesse et mobilité.
Chargeurs plus rapides et compacts avec GaNFast chez Aukey
La charge rapide est un objectif que se fixe de nombreuses marques, parfois chacun de son côté, sans qu’il y ait vraiment de réponse universelle.
C’est justement ce que tente de proposer la technologie GaNFast, nom venant du Gallium et du Nitrogène formant le Nitrure de gallium ou GaN.
C’est le recours et la maîtrise du processus de fabrication exploitant des transistors à effet de champ GaN qui a permis une meilleure miniaturisation mais aussi l’amélioration de l’efficacité énergétique.
Pour résumer, la technologie GaNFast permettrait un temps de charge trois fois plus rapide avec des appareils deux fois plus petits.
Le fabricant Aukey, dont j’ai pu déjà pu tester un grand nombre de produits de qualité, s’est très vite positionné sur cette nouveauté et annonce déjà 3 chargeurs utilisant cette technologie pour fin janvier 2019.
Ces chargeurs seraient capables de recharger jusqu’à 50% en seulement 30 minutes les iPhone XS, iPhone XS Max ou iPhone XR.
Ils sont annoncés compatibles avec iPhone XS/XS Max/XR, Google Pixel 2/2 XL, Macbook/Air, Nintendo Switch ou tout autre périphérique compatible avec Power Delivery.
- Le chargeur secteur USB-C 27W PA-Y19
=> Il sera disponible d’ici janvier 2019
- Le chargeur secteur USB-C 30W PA-Y21
=> Il sera disponible d’ici janvier 2019
- Le chargeur secteur 2 ports USB PA-U50
=> Il sera disponible d’ici janvier 2019
Même s’il faudra attendre les premiers tests pour juger de son efficacité, cette technologie a l’air prometteuse.
=> A lire également,