Chouette, on reparle d’un iPhone 6c en 4 pouces

iphone6cVoilà une rumeur qui fait plaisir. En effet, j’avais conclu mon article sur un très joli concept d’iPhone 6c avec l’espoir qu’Apple sorte un tel modèle avec un écran de 4 pouces.

Eh bien, c’est justement la rumeur qui circule ce matin en provenance de Digitimes, certes, pas la source la plus fiable :

Je connais de nombreuses personnes qui ne sont pas passées à l’iPhone 6 en raison d’une taille d’écran jugée bien trop grande. Certes, l’agrandissement de la diagonale d’écran était une nécessité, mais il ne faudrait pas pour autant en oublier des gabarits plus compacts.

Avec 3 diagonales d’écran : 4, 4,7 et 5,5 pouces, on peut avancer sans prendre trop de risques qu’Apple devrait satisfaire tout le monde.

tailleiphone

Si la firme californienne ne voulait pas envisager l’appellation ‘iPhone mini‘, pourquoi ne pas imaginer un modèle ‘c’ avec une diagonale d’écran plus petite ?

D’ailleurs, si l’on en croit Digitimes, les choses se précisent un peu puisque le site avance que l’iPhone 6c intègrerait le processeur A8 de l’iPhone 6, le lecteur d’empreintes digitales Touch ID, et un module NFC afin d’être compatible avec Pay.

Ce serait Wistron qui s’occuperait de la production de cet iPhone 6c.

iphone6c-2

Personnellement, je dois reconnaître qu’une gamme ‘c’ serait la bienvenue. Avec une gamme de couleurs plus vive et un écran de 4 pouces, il complèterait admirablement les iPhone 6s / 6s Plus.

Qu’en pensez-vous ?

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.