Cinlou : Le premier bureau connecté

cinlouLorsqu’on parle d’accessoires pour iPhone, on pense plutôt coques/étuis, protections d’écran, câbles, comme vous pouvez en trouver dans ma large sélection d’accessoires pour iPhone 6/6s et iPhone 6/6s Plus.

Allons maintenant un peu plus loin avec une vision beaucoup plus large, le bureau connecté. C’est l’objectif de Cinlou, qui intègre éclairage, prise USB, et de nombreuses fonctionnalités qui vous permettront de travailler confortablement :

Cinlou : Le premier bureau connecté

Conçu par Camif et Parisot, le Cinlou est de prime abord un bureau d’apparence classique avec des dimensions de L 139 x H 91 x P 65,2 cm.

Mais il ne faut pas de fier aux apparences car ce bureau fabriqué en France va bien plus loin. En effet, il intègre :

  • Un grand plan de travail
  • Un caisson sur roulettes pour le rangement équipé d’un plumier amovible.
  • Un éclairage LED pensé pour bien vous éclairer
  • Une système par induction permettant de recharger votre appareil mobile d’un simple geste
  • Un port USB intégré pour connecter votre smartphone au bureau
  • Une option permettant de diffuser du son en Bluetooth

cinlouVous pouvez même contrôler le niveau de luminosité de l’éclairage depuis votre iPhone grâce à l’application Magic LED Light v2 disponible ici sur l’App Store.

L’idée étant assez originale, le Cinou a besoin d’être validé via la prise de 20 précommandes d’ici le 21 octobre sur la page Ulule du projet.

Qu’en pensez-vous ? Tenté(e)s par un bureau connecté ?

=> A lire également,

et mes tests d’accessoire iPhone :

Ce contenu a été publié dans Divers, iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Cinlou : Le premier bureau connecté

  1. Bon sinon nous sommes deux lorrains indépendants, et on propose des bureaux « vraiment » connecté : http://Martin-lecomte-com. Désolé pour l’auto-promo mais nous bossons la dessus depuis plus de 6 mois et même si nous n’avons pas la force médiatique de grands groupes comme celui ci, nous ne sommes pas tout à fait d’accord avec leur affirmation de « 1er bureau connecté made in france ». Merci de m’avoir lu 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.