Click : Un projet pour adapter les bracelets classiques à l’Apple Watch

clickMaintenant que l’Watch est sur le point de se lancer, avec une keynote dédiée le 9 mars 2015 que vous pourrez suivre en direct ici, des accessoiristes s’intéressent fort logiquement à la montre connectée d’Apple.

Si Apple va proposer un large choix de combinaisons possibles entre les bracelets officiels et les différentes finitions, les bracelets de montre classiques ne pourront pas être utilisés. Il n’en fallait pas moins pour lancer le projet Click, un adaptateur pour pouvoir accrocher les bracelets traditionnels à l’Watch :

Les bracelet officiels peuvent se clipser sur l’Watch via une attache spécifique. Évidemment, Apple va proposer une gamme assez diversifiée, mais on peut aussi s’attendre à un prix qui ne sera pas donné.

Partant de ce constat, le projet Click est né. Le principe est simple : A une extrémité, on trouve le système d’accroche standard des montres, soit en 24 mm, et à l’autre, la partie à insérer et à clipper sur les bords de l’Watch .

click-1

Ainsi, on pourrait utiliser les millions de bracelets disponibles sur le marché, quels que soient leurs couleurs ou composants.

click-2

D’ailleurs, les concepteurs ne se sont pas privés de montrer quelques Watch avec des bracelets non officiels pour appuyer leur démarche.

click-3

Si l’on en croit la page des concepteurs du Click, un projet sur la plateforme de financement participatif Kickstarter devrait voir le jour en mars.

Si l’idée est prometteuse, reste maintenant à savoir si Apple va laisser ce projet vivre et entrer en concurrence avec ses bracelets officiels.

D’ailleurs, je ne serais pas vraiment surpris qu’une norme MFAW (Made for Apple Watch), à la manière de la norme MFI (Made for iPhone/iPod/iPad), se dévoile sous peu. En fait, je suis même assez étonné que ce ne soit pas encore le cas, sauf si Apple compte rester le seul fournisseur officiel de bracelets pour l’Watch .

  • A lire également :

=> Tous mes articles sur l’Watch

=> Keynote du 9 mars : Comment la suivre en direct

=> Keynote Apple Watch : C’est pour le 9 mars !

source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.