Clochette, les aventures d’une petite fée

ClochetteTous ceux qui ont vu Peter Pan connaissent la petite fée Clochette, jalouse de Wendy, au caractère affirmé.

Elle s’affranchit finalement de la tutelle de Peter Pan pour avoir son propre DVD, ou plutôt sa série de  DVD.

Car Clochette se décline aujourd’hui en cinq films, qui apporteront une note féérique à notre catégorie Film/Série TV/Musique, ainsi qu’un moyen-métrage diffusé à la télévision.

 

La fée Cloclette, Tinker Bell en version originale, est créée par J. M. Barrie pour sa pièce de théâtre Peter Pan au début du XXème siècle. Petite fée est devenue grande, dans la pépinière de Walt Disney. Elle a droit, entre autres, à une série de films entre  2008 et 2014, des livres, des objets divers et variés à son effigie…

Les films nous racontent la vie de Clochette. Saviez-vous qu’une fée nait du premier rire d’un enfant ?

On découvre la Vallée des Fées, au sein du Pays imaginaire. Le caractère et la curiosité de Clochette vont quelque peu chahuter l’ordre établi, lui attirant de solides amitiés, lui valant quelques déboires également.
Néanmoins, elle trouve sa place dans un royaume bien structuré, gouverné par la sage et respectée reine Clarion, en y apportant sa note de fantaisie (symbolisée par les pompons sur ses chaussures), son caractère coléreux et son incroyable talent pour fabriquer toutes sortes d’objets.

La fée Clochette

1-La fée Clochette

Le premier film raconte l’arrivée de la petite fée dans la Vallée des Fées et la découverte de son talent. Le sort a voulu que Clochette devienne une fée bricoleuse. Clark et Gable l’accueillent dans sa nouvelle fratrie, dont le vert est indéniablement la couleur :

Clochette, Clark Gable
Poussée par sa curiosité naturelle, Clochette veut découvrir le monde des humains, réservé aux fées de la nature. Aussi demande-t-elle l’aide de ses amies.

Clochette et ses amies :

Clochette et ses amies

Rosélia (en rose), fée des jardins
Ondine (en bleu), fée des eaux
Iridessa (en jaune), fée des lumières
Noa (en orange), fée des animaux

Tout ce qu’elle réussit à faire, c’est mettre en péril la Fête du Printemps. Jusqu’à ce que…

  • La fée Clochette – Bande-annonce :

Clochette et la Pierre de Lune

2-clochette-et-la-pierre-de-lune-1
Clochette est chargée par la reine Clarion de réaliser le Sceptre d’automne. Là encore, le caractère de la petite fée va faire voler en éclat et sa création, et son amitié avec Terence, la poussant vers un grand voyage pour réparer ses erreurs.

Clochette et TerenceNaturellement, Terence, gardien de la poussière d’étoiles, ne laissera pas tomber son amie…

  • Clochette et la Pierre de Lune – Bande-annonce :

Clochette et l’expédition féérique

3-Clochette-et-lExpédition-Féérique
C’est l’été et, comme chaque année, les fées quittent leur Vallée pour donner à la Terre ses couleurs estivales. Malgré les mises en garde de Vidia, la fée voltigeuse devenue l’amie de Clochette, la petite bricoleuse ne résiste pas à l’envie de partir en expédition dans les alentours. Prise au piège dans une ‘maison pour fée’, Clochette fait la connaissance d’une petite fille à l’imagination fertile, qui croit aux fées, et de son scientifique de père, qui collectionne les papillons…

  • Clochette et l’expédition féérique – Bande-annonce :

Clochette et le secret des Fées

4-Clochette et le secret des fées
Il existe un royaume interdit au-delà de la Vallée des Fées où l’hiver est roi : la Forêt Blanche. Intrépide et curieuse, Clochette décide de s’y aventurer. Et alors qu’elle en franchit la frontière, un phénomène étrange se produit : ses ailes se mettent à scintiller. Intriguée, Clochette cherche à retourner dans la Forêt Blanche malgré le danger. Elle y fera une découverte qui va bouleverser non seulement sa vie, mais également celle de ses amies et de la Vallée des Fées.

  • Clochette et le Secret des Fées – Bande-annonce :

Qui est donc cette jolie fée de l’hiver prénommée Cristal ?

Clochette, amies, Cristal

 Clochette et la fée pirate

Clochette et Fée pirate
Lassée de se voir réprimandée à cause de ses idées jugées trop extravagantes, Zarina, la fée en charge de la sécurité de la poussière magique, a rejoint la bande de pirates qui écument les mers environnantes, emportant avec elles quelques grammes de ce précieux trésor. N’écoutant que leur courage, Clochette et ses amies se lancent à sa recherche dans le but non seulement de lui faire entendre raison, mais aussi de récupérer la poussière de fée volée par Zarina. Entre des mains mal intentionnées, cette poussière pourrait laisser la Vallée à la merci d’envahisseurs. Dans leur quête, elles vont devoir affronter sabre au clair cette bande de flibustiers, dont le chef James n’est autre que le futur Capitaine Crochet.

Clochette, amies, fée pirate
L’un des moments culte de ce film est l’échange des pouvoirs, Vidia devenant une fée bricoleuse, Iridessa une fée des jardins, Noa une fée de la lumière, Clochette une fée des eaux, Ondine une fée voltigeuse et Rosélia une fée des animaux.

  • Clochette et la fée pirate – Bande-annonce :

Le Tournoi des Fées

Tournoi des fées

Assistez à la plus grande compétition de la Vallée des Fées !
Chaque année se déroule le Tournoi des Fées, une compétition au cours de laquelle les fées forment des équipes de deux en fonction de leurs talents (les Vents, la Lumière…) et s’affrontent ensuite dans une série d’épreuves arbitrées par Clochette.
Cette année, Chloé va représenter l’équipe des fleurs avec son amie Rosélia. Elles sont bien décidées à gagner le tournoi. Mais pour cela, elles vont devoir affronter des concurrents redoutables : l’équipe des Fées des Tempêtes et l’équipe des Fées Voltigeuses… Que le tournoi soit ouvert !

fées et étendards

L’histoire du Tournoi des Fées se situe après Clochette et l’expédition féérique. Initialement prévu pour être le quatrième long-métrage de la série des Clochette, il est finalement devenu un moyen-métrage d’une bonne vingtaine de minutes, destiné à une diffusion télévisée (puis à une sortie DVD). La diffusion commence aux États-Unis le 19 novembre 2011, sur Disney Channel.

Si Clochette est présente -bien évidemment !-, ce film fait la part belle à Rosélia, la Fée des Jardins.

  • Extrait : les 3 premières minutes du Tournoi des Fées

Clochette et la créature légendaire

clochette, les aventures d'une petite fée - créature légendaire dvdDans cette aventure, Clochette ne joue qu’un rôle secondaire. Elle aide son amie Noa, la fée des animaux, à sauver une créature effrayante mais qui se révèlera bénéfique pour la Vallée des fées, menacée après le passage d’une comète. « Grognon » est pourchassée par Nyx, la chef des fées éclaireuses. Noa va-t-elle pouvoir apprendre à Nyx à voir derrière les apparences ?

Nyx (au centre) et les fées éclaireuses :

TINKER BELL AND THE LEGEND OF THE NEVERBEASTCe nouvel opus est annoncé comme étant le dernier de la série Clochette.

  • Bande-annonce Clochette et la créature légendaire :

Les films sont aussi disponibles sur l’iTunes Store :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.