Coco : Un film d’animation Pixar sur fond de Jour des morts

CocoAvec Coco, les Studios Disney-Pixar nous offre un bon film d’animation sur fond de Jour des morts mexicain. L’histoire s’appuie sur un scénario bien ficelé, de la musique, une fête typique de la culture mexicaine.

Sorti en 2017,  le film est disponible en DVD et Blu-ray le 6 avril 2018.

Coco : Un film d’animation Pixar sur fond de Jour des morts

Coco est le 19ème film d’animation en images de synthèse des Studios Pixar, produit par les Studios Disney. Réalisé par Lee Unkrich et Adrian Molina, il nous fait voyager jusqu’au Mexique, pendant le Jour des morts, fête typique de la culture mexicaine.

Le film s’appuie sur une histoire bien construite d’une part, et la musique d’autre part. Le scénario est signé Adrian Molina et Matthew Aldrich. On trouve beaucoup de grands sentiments, une pointe de trahison, une pointe d’amour, le tout sous le soleil du Mexique. Quant à la musique, signée Michael Giacchino, elle est un personnage central : une cause, un art de vivre, une solution.

Synopsis : Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…

Vous aimez les films d’animation ? Vous aimez la musique sud-américaine ? Vous aimez découvrir les autres cultures ? Vous aimerez probablement Coco, une surprise qui vous emmènera dans le monde des calaveras mexicaines.

Le film est disponible le 6 avril 2018 en :

  • DVD
  • Blu-ray
  • Combo Blu-ray 3 disques : Blu-ray 3D + Blu-ray 2D + Blu-ray bonus.

Coco

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.