Colette : Une enquête policière de Suzanne Vanweddingen

Colette Suzanne VanweddingenSuzanne Vanweddingen a délaissé momentanément sa fantastique Cité. Avec Colette, elle offre une enquête policière en plein Paris, menée par l’inspecteur Ewan Charles, sur fond de meurtres à la Jack l’éventreur.

Le livre est paru chez RROYZZ, le 26 septembre 2017.

Colette : Une enquête policière de Suzanne Vanweddingen

Autrice de la fresque futuriste La Cité, Suzanne Vanweddingen publie cette fois une enquête policière en plein Paris. Elle a déjà abordé le thème policier dans Le dernier train, mais le personnage d’Edward Nokleby et l’univers ferroviaire étaient alors prédominants.

Colette de Suzanne VanweddingenPrésentation de l’éditeur : Un Jack l’Éventreur parisien ? Une série de meurtres sordides ensanglante la capitale, provoquant effroi et panique. Tandis que les forces de police se mobilisent pour mettre un terme aux agissements du tueur, l’inspecteur Ewan Charles de la section d’enquête sur les crimes violents est chargé de résoudre l’affaire le plus rapidement possible. Forcé de faire équipe avec un journaliste aussi doué qu’agaçant et un Britannique aussi flegmatique qu’irritant, le policier s’engage dans une course contre la montre pour stopper celui que la presse surnomme le Jack l’Éventreur parisien. Le trio plonge dans une enquête sanglante, dont il risque de ne pas sortir indemne…

Quand on sait que l’autrice sait choisir les mots pour emmener le lecteur dans son univers, on a hâte de suivre les péripéties de ce trio atypique, et d’arriver jusqu’au monstrueux tueur.

Le livre est paru le 26 septembre 2017, aux éditions RROYZZ, éditeur lorrain qui publie ses ouvrages depuis La Cité – tome 1. Parce que Suzanne Vanweddingen n’est pas seulement une « ferrovipathe » convaincue, elle aime aussi sa région.

  • Colette  

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Livres/BD/e-Books, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.