Comprenez les chiffres romains avec Romans Nums pour iPhone

romansJournée applications aujourd’hui, même si celle dont je vais vous parler maintenant ne va pas (à priori) vous servir tous les jours.

Je suis prêt à parier qu’il vous est déjà arrivé de vous dire devant un tableau, un bâtiment ancien (historique ou non), ou encore un texte (livre ou BD) : Mince, mais comment on calcule déjà ?

Encore une fois, l’iPhone peut vous aider grâce à Roman Nums : Converter qui va se charger de convertir les chiffres romains :

Avouez que si je vous écris MDCCCLXXII, peu de personnes sauront me donner les chiffres à quoi ils correspondent. Personnellement, j’en suis franchement incapable ! (Juste pour info, ça donne 1872).

L’app va donc convertir les chiffres romains en chiffres arabes (et inversement), bien connus depuis nos premiers pas à l’école. Que ce soit de simples chiffres ou une date, l’app va vous donner la réponse.

romans-1

Simple et pratique. Et, avouez que c’est quand même agréable d’avoir la réponse à ce type de questions, qui ne tombent pas tous les jours, je vous le concède.

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Comprenez les chiffres romains avec Romans Nums pour iPhone

  1. J’avoue que je suis totalement novice en chiffres romains, surtout sur quand il s’agit de gros chiffres. Il est vraiment difficile de retenir tous ces signes-là. Mon frère lui il utilise toujours un convertisseur, et c’est très pratique mais ça ne permet toujours pas de maîtriser l’écriture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.