Concept d’iOS 9 qui revisite l’app Contacts

conceptios9Vous l’avez peut-être déjà remarqué, j’aime bien vous présenter de temps en temps des concepts d’iPhone ou d’iOS le samedi matin.

Après un premier concept d’iOS 9 en vidéo à redécouvrir ici, en voici un nouveau qui se concentre sur l’app Contatcts qu’il dépoussière … à sa façon :

On le sait, l’app Contacts a peu évolué depuis les débuts d’iOS, et un bon rafraîchissement ne lui ferait pas de mal.

C’est ainsi que le designer Franck Costa a imagine un carnet d’adresses … invisible. En effet, la page contacts apparait depuis la section de recherche Spotlight. Présenté dans un premier temps sous forme de bulle, chaque contact est ensuite détaillé avec les informations principales (téléphone, adresse mail, etc.), mais aussi avec les apps utilisées avec lui (Snapchat, Twitter, etc.).

conceptios9-1

conceptios9-2

Un journal complet de toutes les notifications, et donc des correspondances, avec le contact apparaît alors sur une page dédiée.

 

conceptios9-3

Avec cette présentation, il devient beaucoup plus aisé de correspondre avec un contact, tout comme de choisir la meilleure manière de le faire.

Plutôt sympa, non ? Qu’en pensez-vous ?

source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.