Configurer une photothèque partagée iCloud (tuto)

Je vous propose aujourd’hui ma nouvelle astuce iOS, iPadOS et watchOSConfigurer une photothèque partagée iCloud dans un tuto détaillé.

Partagez facilement des photos et des vidéos avec cinq autres personnes pour que tout le groupe puisse en profiter et enrichir l’album de souvenirs communs. Dans la photothèque partagée iCloud, les photos sont accessibles à tout moment et au même endroit, y compris celles prises ou retouchées par vos proches.

Configurer une photothèque partagée iCloud

Pour pouvoir utiliser la photothèque partagée iCloud, vous devez exécuter iOS 16.1, iPadOS 16.1 ou macOS Ventura. Les photos et les vidéos ajoutées à une photothèque partagée ne seront pas disponibles sur les appareils dotés de versions plus anciennes du logiciel.

Configurer une photothèque partagée iCloud

La personne qui configure une photothèque partagée iCloud en est l’organisateur.

=> Accédez à Réglages 

=> Touchez votre identifiant Apple tout en haut de l’écran.

=> Touchez iCloud.

=> Touchez Photos.

=> Touchez Photothèque partagée.

=> Touchez Démarrer.

=> Pendant la configuration, vous pouvez ajouter à la photothèque partagée des photos et vidéos existantes provenant de votre photothèque personnelle.

=> Plusieurs options s’offrent à vous :

  • Toutes mes photos et vidéos : Ajoutez à la photothèque partagée toutes les photos et vidéos issues de votre photothèque personnelle.
  • Choisir selon les personnes ou la date : Ajoutez des photos et vidéos qui incluent des personnes en particulier ou qui ont été prises au moment où ces personnes se trouvaient à proximité. Vous pouvez également toucher Ignorer, puis sélectionner une date sur le calendrier (une fête ou une journée importante, par exemple) afin d’ajouter automatiquement toutes les photos et vidéos qui ont été prises après cette date.
  • Manuellement : Sélectionnez les photos et vidéos que vous souhaitez ajouter à la photothèque partagée.

=> Vous pouvez afficher un aperçu des photos et vidéos que vous ajoutez à la photothèque partagée et apporter des modifications à celles-ci avant d’envoyer l’invitation à des membres par le biais de Messages ou d’un lien web.

J’espère que cette nouvelle astuce iOS, iPadOS et watchOS : Configurer une photothèque partagée iCloud pourra vous être utile !

=> A lire également,

Un accord officiel a été signé afin que les produits Apple soient vendus en direct sur le réseau d’Amazon.

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.