Coolpix S6600 de Nikon

Coolpix S6600 - présentationMême les professionnels ou les aficionados de la photo ont souvent un appareil compact dans la poche de leur veste ou dans leur sac à dos. Aussi ne faut-il pas ignorer ces « petits » appareils photo numériques, qui rendent bien des services, et sont faciles d’utilisation pour les simples amateurs.

Je vous présente le Coolpix S6600, de Nikon. La firme japonaise est fondée en 1917 par Yataro Iwasaki ; Elle est quasi exclusivement tournée vers la photographie numérique depuis 2006.

Pour le Coolpix S6600, Nikon met en avant son écran et sa connectivité Wi-Fi avec son smartphone ou sa tablette.

De l’avis général, le Coolpix S6600, de Nikon, est facile d’utilisation. Ce qui permet aux plus jeunes ou au moins avertis de s’en servir ! D’autant qu’il possède un système de stabilisation optique et un autofocus sur le sujet principal automatique. On est -presque- assuré d’avoir quelques photos à montrer…

L’APN dispose d’un capteur de 16 mégapixels et d’une sensibilité lumineuse allant jusqu’à 3200 ISO. Ce qui permet d’avoir des photos nettes, même en cas de faible luminosité. Ce qui est important, non seulement pour les photos de nuit, mais aussi -et surtout- pour les photos en intérieur.

Coolpix S6600 - zoom Son zoom optique 12x et numérique 4x, permet de prendre des photos du mode macro au grand angle.

Ajoutons à cela de multiples effets, des photos en rafale, la réduction de flou, etc. Ce sont de bons points à son actif, mais est-ce ce qui le caractérise ?

Ce qui est généralement mis en avant sur le Coolpix S6600, c’est son écran orientable -très utile pour les autoportraits et l’on sait à quel point c’est à la mode !-, et sa fonction « commande gestuelle » pour prendre une photo ou une vidéo et pour zoomer.

  • Les Numériques : Nikon Coolpix S6600, commande gestuelle :

Car bien évidemment, on peut aussi filmer avec le Coolpix S6600. C’est même très facile.

Coolpix S6600 - écran
On obtient des enregistrements vidéo de grande qualité, en full HD.

Pour terminer, le Coolpix S6600 met en avant son Wi-Fi intégré, pour se connecter à son smartphone ou sa tablette, et avoir accès à ses réseaux sociaux…

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.