Créer une playlist sur iPhone (tuto)

Créer une playlist sur iPhoneJe vous propose aujourd’hui ma nouvelle astuce iOS, iPadOS et watchOSCréer une playlist sur iPhone dans un tuto détaillé.

Dans l’app Musique, vous pouvez organiser la musique en playlists que vous pourrez partager avec vos amis.

Créer une playlist sur iPhone

Organiser votre musique en créant des playlists

  • Pour créer une playlist, effectuez l’une des opérations suivantes :

=> Touchez Bibliothèque, Playlists, puis « Nouvelle playlist ».

=> Maintenez le doigt sur un morceau, un album ou une playlist, touchez « Ajouter à une playlist », puis touchez « Nouvelle playlist ».

=> Sur l’écran « À l’écoute », touchez  , touchez « Ajouter à une playlist », puis touchez « Nouvelle playlist ».

  • Pour identifier plus facilement la playlist ultérieurement, saisissez un nom et une description.
  • Pour donner l’illustration de votre playlist, touchez , puis prenez une photo ou choisissez une image dans votre photothèque.
  • Pour ajouter de la musique à une playlist, touchez « Ajouter de la musique », puis touchez Écouter, Explorer, Bibliothèque ou le champ de recherche.
  • Choisissez ou recherchez de la musique, puis touchez afin de l’ajouter à la playlist.

Créer une playlist sur iPhone

Modifier une playlist créée sur l’iPhone

=> Touchez la playlist, touchez , touchez Modifier, puis effectuez une des opérations suivantes :

  • Pour ajouter d’autres morceaux : Touchez « Ajouter de la musique », puis choisissez de la musique.

Vous pouvez également toucher un élément (un morceau, un album, une playlist ou un clip vidéo), toucher « Ajouter à une playlist », puis choisir une playlist.

  • Pour supprimer un morceau : Touchez , puis touchez Supprimer. Lorsque vous supprimez un morceau d’une playlist, il n’est pas supprimé de votre bibliothèque.
  • Pour modifier l’ordre des morceaux : Faites glisser  à côté d’un morceau.

Les modifications apportées à votre bibliothèque musicale sont synchronisées sur tous vos appareils lorsque l’option « Synchroniser la bibliothèque » est activée dans les réglages Musique (je le détaille dans ce tuto).

J’espère que cette nouvelle astuce iOS, iPadOS et watchOS : Créer une playlist sur iPhone pourra vous être utile !

=> A lire également,

Un accord officiel a été signé afin que les produits Apple soient vendus en direct sur le réseau d’Amazon.

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.