Daktari : Le véto de Wameru en série TV

DaktariDaktari est une série télévisée américaine des années 1960. Elle mettait en scène la vie d’un vétérinaire ayant ouvert une clinique dans la brousse africaine. On se souvient tout particulièrement du lion qui louche et de la guenon, emblèmes de la série.

L’intégrale de la saison 1 est sortie en version française le 2 octobre 2018.

Daktari : Le véto de Wameru en série TV

Daktari est une série télévisée de 89 épisodes, décomposés en 4 saisons. Créée par Ivan Tors et Art Arthur, elle s’inspire de la vie du vétérinaire Antonie Marinus Harthoom et de son épouse Suzanne Hart. Ils étaient tous deux engagés pour la défense de la faune du continent africain. D’ailleurs, daktari signifie docteur en swahili.

Diffusée entre 1966 et 1969 aux États-Unis, la série est arrivée en France en 1969, avec pour ambassadeurs un lion qui louche et une impertinente guenon.

Synopsis : Le quotidien de Marsh Tracy, un vétérinaire qui dirige un centre d’études sur le comportement des animaux à Wameru, en Afrique. Il est épaulé par sa fille Paula, Jack Dane, un Américain, et Mike Makula, un indigène. Ensemble, ils dirigent le centre vétérinaire mais défendent également les animaux sur le terrain contre les braconniers et les autorités locales. Mais les véritables héros de la série sont Judy, une guenon impertinente, et Clarence, un lion nonchalant doté d’un fort strabisme…

Si Marshal Thompson interprète le rôle du docteur Tracy, le Daktari, Clarence le lion et Judy la guenon lui volent indubitablement la vedette.

Certes, la série a vieilli et les animaux ne sont plus perçus de la même manière, suite à la multiplication des documentaires animaliers. Mais les nostalgiques replongeront sans peine dans leurs souvenirs.

Le coffret intégral de la saison 1, en version française, contient 6 DVD. Il est sorti le 2 octobre 2018.

  • Daktari 

=> A lire également

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.