Si les plus anciens (comme moi 😉 ) ont découvert les terminaux à écran tactile sur le ‘tard’, les jeunes générations nagent dedans comme des poissons dans l’eau.
Alors, si vous prêtez votre iPhone et/ou iPad à vos enfants, que ce soit pour apprendre ou se divertir, je vous propose de découvrir un éditeur qui dispose d’un catalogue diversifié et de qualité pour les enfants, Chocolapps :
Comme le montre le nouveau ‘Hub’ qu’Apple consacre à l’éditeur, on peut trouver deux styles d’applications réparties dans des sections dédiées :
La première est consacrée, entre autres, aux jeux qui vont permettre aux enfants d’apprendre de manière ludique, tout en s’amusant. Certainement une des meilleures façons pour que la motivation et l’intérêt ne se tarissent pas trop vite.
La seconde partie est réserve aux histoires interactives. En effet, l’éditeur a modernisé la plupart des grands classiques avec beaucoup d’animation et de jeux intégrés. Mais la partie éducative est aussi au rendez-vous car l’enfant va partir à la découverte de la langue française (mais aussi anglaise, allemande, néerlandaise, espagnole, portugaise et italienne). Que ce soit de manière écrite ou orale, et avec de nombreuses illustrations, l’enfant va enrichir son vocabulaire tout en lisant et écoutant de belles histoires.
Une très belle manière de joindre l’utile à l’agréable. 🙂