De meilleures nuits ou siestes grâce à l’App Pzizz pour iPhone et iPad

pzizzGrâce à l’app Sleep Cycle alarm, vous pouvez surveiller votre sommeil et être réveillé(e) au bon moment, comme je vous l’indiquais dans cet article.

Néanmoins, si vous avez du mal à dormir ou à vous endormir avec de gros coups de fatigue dans la journée, l’app ne fera que constater les dégâts sans pouvoir vous aider.

Alors, j’aimerais vois faire découvrir une app très spéciale qui, j’espère, va vous aider à mieux dormir ou à ‘optimiser’ d’éventuelles petits siestes réparatrices : Pzizz.

=> Pzizz pour iPhone/iPad ici sur l’App Store

Pzizz va vous aider à vous relaxer afin de mieux vous reposer (sieste) ou dormir (nuit) grâce à des musiques agréables, douces, relaxantes qui suivent différents rythmes. Elles sont complétées par des sons apaisants tels que la mer.

Chaque mélodie est légèrement différente à chaque fois et utilise le battement binaural pour vous relaxer. Bien évidemment, pour que la mélodie fasse son effet, il faut l’écouter avec un casque ou des écouteurs. Une bonne solution est de placer l’iPhone au coin de votre lit, comme pour l’app Sleep Cycle alarm clock.

Deux modules sont disponibles : Un mode Sieste (rouge) et un mode Nuit (bleu).

pzizz1

  • Mode nuit

Vous pouvez régler la durée de la musique par tranche de 15 minutes avec un maximum de 12 heures. Idem, et de manière individuelle, pour le volume de la musique (qui peut être diffusée en 3D) et de la voix qui se fait entendre de temps en temps (en anglais hélas). N’oubliez pas de régler l’alarme histoire de vous réveiller.

pzizz3pzizz2

  • Mode sieste récupératrice

Pour le coup de pompe passager ou vous relaxer pendant une journée très stressante, le mode ‘Sieste’ vous propose le même type de mélodies avec en plus des suggestions (hélas, toujours en anglais). Vous pouvez faire durer cette période de repos de 10 à 90 minutes, réglable minute par minute. Là non plus, n’oubliez pas l’alarme dont le son pourra monter en intensité si vous le souhaitez.

pzizz5pzizz4

L’app ne dispose pas de beaucoup d’évaluations. Néanmoins, du temps où Pzizz proposait deux apps séparées (et payantes d’ailleurs), il y avait de très nombreuses et excellentes notes.

Si vous avez du mal à vous endormir, ou cherchez des petites périodes de relaxation, pourquoi ne pas essayer ? Comme ont dit, qui ne tente rien n’a rien, et l’app est gratuite, alors… Imaginez que ça vous fasse le plus grand bien… 🙂

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à De meilleures nuits ou siestes grâce à l’App Pzizz pour iPhone et iPad

  1. maurice dit :

    bonjour,
    je voudrai télécharger l’application pzizz sur mon ordi comment fait on merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.