De nombreux appareils électroniques bientôt interdits de soute dans les avions

Bagage-avionA compter d’avril 2016, il faudra changer vos habitudes vis à vis de certains appareils électroniques lorsque vous prendrez l’avion.

En effet, suite à des incidents, les batteries lithium-ion qui équipent nos smartphones, tablettes, ordinateurs, appareils photos et j’en passe, ne pourront plus être conservées dans les bagages rangés dans les soutes d’avions :

De nombreux appareils électroniques bientôt interdits de soute dans les avions

Suite à plusieurs incidents qui avaient obligé des pilotes à poser leur appareil en urgence, l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) a décidé d’interdire le transport et le stockage des batteries lithium-ion en soute pour des raisons de sécurité.

Ainsi, il faudra conserver avec soi dans la cabine ses tablettes, smartphones, ordinateurs, appareils photo, etc.

Bagage-avion-1Cette mesure pourrait évoluer en 2018 avec une nouvelle réglementation qui suivrait de nouvelles normes de sécurisation des soutes.

En attendant, si vous comptez prendre l’avion lourdement équipé en appareils électroniques, il faudra prévoir un bagage à main conséquent… ou faire du tri.

source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.