De solides partenaires pour le futur paiement sans contact d’Apple

touchidLors des dernières rumeurs autour de l’iPhone 6, l’arrivée d’un module NFC paraissait être en bonne voie.

Apparemment, Apple a vu grand et ne va pas se contenter de seulement ajouter la communication en champ proche. En effet, un système de paiement mobile signé par Apple semble se profiler avec une liste de partenaires de haut niveau :

Quand on sait qu’Apple peut compter sur une sécurité de haut vol grâce notamment au lecteur d’empreintes digitales Touch ID, l’idée de proposer un système de paiement sans contact mobile prend tout son sens.

De plus, avec environ 800 millions de comptes iTunes, dont la majorité est rattachée à une carte bancaire, on peut imaginer tout le potentiel de l’opération. Mais, encore faut-il s’adjoindre les services de partenaires de renom afin de généraliser la possibilité de payer directement depuis l’iPhone 6.

De ce côté-ci, Apple n’y est pas allé par le dos de la cuillère puisque les ténors que sont Visa, MasterCard et American Express auraient signé un partenariat avec Apple !

On attend maintenant la confirmation qui devrait venir rapidement avec la keynote du 9 septembre où l’iPhone 6 sera dévoilé, tout comme iOS 8. On peut imaginer qu’Apple ne manquera pas l’occasion de dévoiler son système de paiement mobile.

Plus que 8 jours à attendre pour avoir toutes les réponses !

source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.