De superbes photos jusqu’à 32 mégapixels avec Hydra pour iPhone

hydraaappComme on dit, le meilleur appareil photo est celui que l’on a toujours avec soi.

Or, ces dernières années ont été marquantes tant les smartphones, iPhone en tête, ont progressé au niveau de la qualité des photos/vidéos, grâce à des capteurs optimisés.

Néanmoins, on en veut toujours plus afin de prendre d’encore plus belles photos. Eh bien, c’est ce que propose Hydra, une app capable de fusionner jusqu’à 60 images, de prendre 20 images/seconde, et d’aller jusqu’à une résolution de 32 mégapixels pour prendre LA photo.

=> Hydra – Photographie époustouflante ici sur l’App Store

En situation de basse luminosité, en zones sombres ou trop claires, la gamme dynamique HDR (high dynamic range imaging) permet d’obtenir une fusion de chaque partie de l’image sous la meilleure exposition possible. Néanmoins, le nombre de photos prises en simultanée est parfois insuffisante, et le résultat n’est pas à la hauteur.

Hydra va donc beaucoup plus loin en vous proposant 5 modes spécifiques pour la prise de vue : HDR, HDR-vidéo, Basse-Lumière, Zoom et Haute-résolution.

  • Le mode Haute gamme dynamique (HDR) de Hydra se base sur une méthode capturant jusqu’à 20 photos, qui est capable de gérer les conditions d’éclairage les plus difficiles.
  • Le mode HDR-vidéo a recours au tone mapping d’une image unique et à un mode spécifique du capteur de l’appareil (iPhone 6) pour créer des vidéos incroyables.
  • Le mode Basse-lum supprime le bruit du capteur en fusionnant plusieurs photos et en décuplant la lumière pour garantir une meilleure qualité d’image.
  • Le mode Zoom met en oeuvre la technique de super résolution en temps réel pour recréer les pixels manquants à partir des mouvements de la main, appliquant une échelle x2 ou x4 pour afficher plus de détails que la technique de zoom numérique classique.
  • Le mode Haute-rés génère des images jusqu’à 32 mégapixels avec des détails plus nets à partir du capteur 8 mégapixels de l’appareil en fusionnant 60 images.

hydraaapp-1

Pour vous donner une idée des gains amenés, voici 3 exemples issus de la galerie interactive proposée par l’éditeur :

hydra hydra-1 hydra-2Avec Hydra, vous mettez toutes les chances de vôtre côté pour des photos toujours plus réussies.

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.