Débile ! Une application pour récompenser les étudiants ne regardant pas l’iPhone en cours

PocketPointsSi les smartphones, l’iPhone en tête, sont devenus des compagnons incontournables dans notre vie de tous les jours, il y a quand même quelques limites à se fixer.

Aujourd’hui, j’ai comme la sensation qu’on touche vraiment le fond (mais on creuse encore apparemment), avec l’app Pocket Points qui récompense les étudiant(e)s qui ne regardent pas l’écran de leur iPhone pendant les cours :

En toute sincérité, hormis lors de circonstances exceptionnelles (un membre de sa famille à l’hôpital par exemple), il me semble que le fait de ne pas utiliser son iPhone pendant les cours est une base non négociable, tout simplement par simple correction vis à vis du professeur.

Apparemment, ce n’est hélas pas le cas quand on voit qu’un app récompensant les étudiant(e)s de ne pas regarder l’écran de leur iPhone voit le jour.

Le principe est simple : vous lancez Pocket Points (ici sur l’App Store US) en indiquant la durée du cours et vous gagnez des points si vous ne consultez pas votre iPhone durant cette période. Ceux-ci peuvent ensuite être transformés en coupons de réduction dans des boutiques partenaires.

En conclusion, si je critique surtout le fond et non la forme, je souhaite une bel avenir à cette app. On ne sait jamais, si elle permet d’éviter qu’un certain nombre d’étudiant(e)s regardent leur iPhone pendant les cours, c’est toujours ça de pris…

source

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.