Découvrez iOS 11 sur iPad avec les conseils et astuces d’Apple (maj 19/02/18)

Découvrez iOS 11 sur iPad avec les conseils et astuces d'AppleDepuis le mardi 19 septembre 2017, iOS 11 est proposé à l’ensemble des utilisateurs de terminaux compatibles.

Pour faciliter sa découverte sur iPad, Apple propose régulièrement ses propres astuces organisées en 7 catégories : ‘Nouveautés d’iOS 11’, ‘Sélection’, ‘L’essentiel au quotidien’, ‘Photos fantastiques’, ‘Maîtriser Messages’, ‘iCloud et vous’ et ‘Le choix des Genius’.

Ainsi, dans le cadre de mes astuces iOS, je vous propose un article unique qui sera mis à jour à chaque nouveauté en provenance d’Apple :

Découvrez iOS 11 sur iPad avec les conseils et astuces d’Apple

Nouveautés d’iOS 11

  • Nouvelle app Fichiers

Accédez à tous vos documents, y compris ceux stockés sur iCloud Drive ou chez des fournisseurs de stockage dans le nuage de tierce partie.

  • Effets Live Photo amusants

Balayez vers le haut sur une Live Photo pour choisir un effet comme Boucle ou Rebond.

  • Accéder au Dock depuis n’importe où

Basculez rapidement d’une app à une autre grâce au nouveau Dock personnalisable, qui peut être affiché à tout moment en balayant l’écran de bas en haut. Les apps récemment ouvertes, y compris celles qui l’ont été sur d’autres appareils, se trouvent à droite.

  • Multitâche plus efficace

Utilisez deux apps en même temps grâce à Slide Over. Touchez une app dans le Dock et maintenez le doigt dessus, puis faites-la glisser vers l’écran. Pour passer en Split View, balayez vers le bas dans la fenêtre.

  • Glisser et déposer

Faites glisser du texte, des photos et des fichiers dans Mail, Messages et d’autres apps. Pour déplacer plusieurs éléments, touchez et maintenez un premier élément, faites-le glisser légèrement, puis continuez à le tenir tandis que vous touchez d’autres éléments avec un autre doigt.

  • Créer rapidement une note

Touchez l’écran verrouillé avec l’Apple Pencil pour rédiger rapidement une note.

Sélection

  • Libérer automatiquement de l’espace

iOS peut supprimer les apps que vous n’utilisez pas. Accédez à Réglages > iTunes Store et App Store et activez Désinstaller les apps inutilisées. Si vous réinstallez une app ultérieurement, les documents que vous avez créés avec cette dernière, ainsi que l’ensemble de vos données, seront toujours présents.

  • Partager votre position avec QuickType

Dans Messages, indiquez à quelqu’un où vous vous trouvez sans saisir d’adresse. Saisissez « Je suis à » suivi d’une espace, puis touchez Lieu actuel.

  • Épingler une note

Chaque chose en son temps. Balayez une note vers la droite pour la maintenir en haut de la liste, même lorsque vous ajoutez de nouvelles notes.

  • Organiser vos fichiers

Tout en parcourant le contenu de Fichiers, balayez l’écran vers le bas pour afficher les options de tri, comme Date et Tags, ainsi que le bouton Nouveau Dossier .

  • Insérer un dessin dans le texte

Dans Notes, maintenez l’Apple Pencil enfoncé pendant un moment à l’endroit où vous souhaitez insérer quelque chose. Lorsque vous enlevez votre doigt, un espace s’est créé pour votre dessin. Faites glisser les poignées au-dessus ou en dessous de l’espace pour l’élargir encore.

  • Le tout nouvel App Store

Tous les jours, le tout nouvel App Store vous propose des articles à lire absolument, des recommandations d’experts, des listes confectionnées avec soin, des astuces utiles et de nouveaux moyens de trouver des apps et des jeux que vous allez adorer.

  • Accéder à tous vos espaces d’apps

Balayez l’écran vers le haut depuis son bord inférieur pour voir les apps et documents ouverts. Touchez l’élément que vous voulez utiliser.

  • Live Photos sur FaceTime

Pendant un appel FaceTime, prenez une Live Photo en touchant le bouton d’obturateur (s’il est estompé, l’autre personne doit installer iOS 11).

  • Recycler un ancien iPad

Apportez n’importe quel appareil Apple dans un Apple Store ou suivez la procédure en ligne pour le renvoyer et celui-ci sera reconditionné ou recyclé. Découvrez les options disponibles près de chez vous sur le site web d’Apple relatif au recyclage.

Accédez au site web d’Apple relatif au recyclage.

  • Déconnexion temporaire

Dans le centre de contrôle, touchez bouton Wi-Fi  pour vous déconnecter du réseau actuel, sans désactiver le Wi-Fi. AirPlay et AirDrop fonctionnent toujours, et l’iPad se connecte aux réseaux connus lorsque vous changez de lieu ou que vous le redémarrez.

L’essentiel au quotidien

  • Effectuer une capture d’écran

Appuyez en même temps sur le bouton principal et sur le bouton Marche/veille. L’image est enregistrée dans l’album Captures d’écran dans Photos.

  • Éliminer le contenu superflu d’une page web

Le lecteur de Safari rend les articles plus faciles à lire. Lorsque vous voyez le bouton Lecteur  dans le champ de recherche, touchez-le pour voir uniquement le texte et les photos, sans publicités.

  • Parler au lieu d’écrire

Touchez le bouton Microphone  sur le clavier et énoncez votre message (ponctuation comprise). Lorsque vous avez terminé, touchez n’importe quel endroit de la zone grise.

  • Agrandir les petits caractères

Allez dans Réglages > Général > Accessibilité et activez Loupe. Appuyez ensuite trois fois sur le bouton principal pour utiliser la caméra et agrandir les petits détails. Touchez l’icône du filtre  pour améliorer l’image, puis touchez l’obturateur pour la figer.

  • Dormir comme un sonneur avec Sommeil

Définissez une heure habituelle pour aller vous coucher et pour vous réveiller. Voyez combien de temps vous consacrez au sommeil, définissez un rappel pour savoir quand il est temps d’aller se coucher et réveillez-vous avec des sons agréables.

Photos fantastiques

  • Recadrer en utilisant une taille prédéfinie

Pour recadrer une photo, touchez Modifier, puis l’icône Recadrer . Pour choisir une taille courante, touchez l’icône Proportions , puis touchez une option. Pour revenir à la photo originale à tout moment, même après avoir enregistré vos modifications, touchez Original.

  • Modifier une Live Photo

Changez l’image fixe d’une Live Photo. Touchez Modifier, faites glisser pour choisir une nouvelle image, puis touchez Photo principale.

  • Modifier l’exposition de l’appareil photo

Touchez l’écran à l’endroit où vous voulez définir l’exposition automatique. Ensuite, faites glisser votre doigt vers le haut ou vers le bas pour ajuster l’exposition.

  • Retrouver rapidement une photo

Photos identifie automatiquement des lieux et des objets dans vos photos, pour que vous puissiez facilement les rechercher. Essayez d’effectuer une recherche avec le mot plage, gâteau d’anniversaire ou chiens, par exemple.

  • Prendre des selfies à retardement

Utilisez le retardateur pour figurer sur vos photos. Cadrez votre photo, touchez le bouton Retardateur , indiquez le nombre de secondes, touchez le bouton d’obturateur et allez vite vous placer pour être sur la photo.

  • Ajouter un filtre à une photo

Dans Photos, touchez Modifier, puis le bouton Filtre . Lorsque vous avez trouvé un filtre qui vous plaît, touchez OK. Vous pouvez toujours supprimer un filtre en touchant Original.

Maîtriser Messages

  • Enregistrer les photos de Messages

Touchez le Bouton i , touchez et maintenez votre doigt sur une photo, puis touchez Options. Sélectionnez des photos supplémentaires, puis touchez Enregistrer les images. Celles-ci sont enregistrées dans votre Pellicule.

  • Envoyer un message avec Siri

Laissez Siri s’en occuper. Dites, “Dis à Thomas que je vais arriver en retard.”

  • Améliorer vos messages texte avec les apps iMessage

Accédez à des informations depuis des apps, ou créez et partagez un message amusant, sans quitter Messages. Touchez l’icône de l’App Store  puis balayez pour choisir une app. Obtenez les apps iMessage dans l’App Store.

  • Réagir rapidement à un message

Au lieu d’écrire une réponse, exprimez-vous avec un Tapback ! Touchez deux fois la bulle d’un message, puis choisissez une réponse.

iCloud et vous

  • Partager n’importe quel fichier dans iCloud Drive

Fini les pièces jointes ! Touchez le bouton Partager , touchez Ajouter des personnes et envoyez un lien vers un document via Messages, Mail ou une autre app. Tout le monde travaille sur le même fichier et les modifications de chacun sont mises à jour automatiquement.

  • Sauvé par une sauvegarde

Vous apprécierez d’avoir une sauvegarde si vous remplacez votre iPad ! Activez la sauvegarde iCloud dans Réglages > votre nom > iCloud > sauvegarde iCloud.

  • Retrouver un appareil égaré

Localiser mon iPhone peut vous aider à localiser votre iPad si vous l’égarez. Pour vous assurer que l’option est activée, touchez Réglages > votre nom > iCloud et faites défiler jusqu’à Localiser mon iPad.

  • Toutes vos photos sur tous vos appareils

Prenez une photo ou modifiez-en une : la mise à jour est automatique sur tous vos appareils iOS (ainsi que votre Mac). Activez la photothèque iCloud dans Réglages > Photos.

  • Un espace de stockage pour toute la famille

Partagez un forfait de stockage iCloud unique et accordez à chacun son propre espace de stockage. Accédez à Réglages > votre nom > Partage familial, choisissez un forfait et invitez les membres de votre famille.

Le choix des Genius

  • Connexion par numérisation

Accédez à un réseau Wi-Fi sans avoir à saisir d’informations, comme un mot de passe. Dans Appareil photo, choisissez Photo ou Carré, puis visez le code QR sur un routeur ou une imprimante.

  • Générer des alertes visuelles

Lorsque l’iPad est verrouillé ou en veille, il peut clignoter pour attirer votre attention en silence. Accédez à Réglages > Général > Accessibilité, puis activez « Flash LED pour alertes ».

  • Réunir vos plus belles photos dans un album

Touchez l’icône cœur  pour sélectionner vos photos préférées et les ajouter automatiquement à l’album Favoris.

Comme vous ne penserez pas toujours à regarder l’app pour savoir s’il y a des nouveautés, je mettrai régulièrement à jour l’article.

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire