Découvrez iOS 12 sur iPhone avec les conseils et astuces d’Apple

Découvrez iOS 12 sur iPhone avec les conseils et astuces d'AppleDepuis le lundi 17 septembre 2018, iOS 12 est proposé à l’ensemble des utilisateurs de terminaux compatibles.

Pour faciliter sa découverte sur iPhone, Apple propose régulièrement ses propres astuces organisées en plusieurs catégories : ‘Bienvenue sur l’iPhone’, ‘Nouveautés’, ‘Le choix des Genius’, ‘L’essentiel’ et ‘iCloud’.

Ainsi, dans le cadre de mes astuces iOS, je vous propose un article unique qui sera mis à jour à chaque nouveauté en provenance d’Apple :

Découvrez iOS 12 sur iPhone avec les conseils et astuces d’Apple

Bienvenue sur l’iPhone

  • Face ID

Regardez votre iPhone pour le déverrouiller de façon sécurisée, utiliser Apple Pay et plus encore. Configurez la reconnaissance faciale dans Réglages > Face ID et code.

  • Accéder directement à l’écran d’accueil

Balayez l’écran de bas en haut pour accéder à l’écran d’accueil.

  • Éteindre l’iPhone

Pour éteindre totalement l’appareil, maintenez le bouton latéral et un bouton de volume appuyé simultanément. Faites ensuite glisser le curseur du haut pour éteindre l’appareil.

  • Multitâche

Pour afficher l’ensemble de vos apps ouvertes, balayez vers le haut et marquez une pause. Pour basculer rapidement entre les apps, balayez vers la droite le long du bas de l’écran.

  • Éclairage Portrait

Créez des effets d’éclairage de studio avec le mode Portrait, même pour un selfie. Dans Appareil photo, choisissez Portrait, puis faites glisser Éclairage  pour choisir l’éclairage.

Nouveautés

  • Créez vos propres Memoji

Créez plusieurs Memoji qui correspondent à votre personnalité et à votre humeur. Ouvrez un message, touchez les boutons Animoji , puis balayez vers la droite. Touchez le bouton Ajouter  pour ajouter votre photo et créer votre alter ego.

  • Donnez vie aux messages

Lorsque vous enregistrez une vidéo ou prenez une photo dans Messages, touchez le bouton Effets , puis choisissez un filtre, une forme ou du texte à ajouter à votre photo. Pour envoyer votre création, touchez l’obturateur, puis touchez le bouton Envoyer .

  • Ne soyez pas dérangé

Dans le centre de contrôle, appuyez sur bouton Ne pas déranger  pour activer Ne pas déranger de manière temporaire, ou jusqu’à ce que vous quittiez votre position actuelle. Vous pouvez aussi programmer des heures spécifiques.

  • Consultez votre temps d’écran

Accédez à Réglages > Temps d’écran pour afficher votre utilisation de l’iPhone, quotidienne ou moyenne. Vous pouvez définir des limites pour vous (ou vos enfants) par heure de la journée, apps et types de contenus.

  • Mesurez un objet

Utilisez l’app Mesures. Placez le point d’ancrage  sur un point de départ, puis touchez le bouton Ajouter . Touchez de nouveau le bouton Ajouter  pour définir la fin. Touchez la mesure pour la copier ou la convertir.

  • Affinez vos notifications

Choisissez comment recevoir les notifications d’une app. Vous pouvez les faire s’annoncer ou arriver directement dans le Centre de notification. Balayez une notification vers la gauche, touchez Gérer, puis touchez Distribuer en silence ou Désactiver.

  • Facilitez-vous les tâches

Laissez à Siri le soin d’automatiser des actions pour vous. Affichez les suggestions dans Réglages > Siri et recherche, puis touchez le bouton Ajouter  pour ajouter une phrase permettant de déclencher l’action. Pour créer un raccourci, utilisez l’app Raccourcis.

  • Partager des photos avec des amis

Photos met vos meilleures photos en avant de manière intelligente et vous suggère de les partager avec les personnes photographiées. Lorsque vous recevez des photos d’autres personnes, vous pouvez leur envoyer vos propres photos du même événement.

Le choix des Genius

  • S’exprimer avec des Animoji

Créez des messages animés qui reflètent les expressions de votre visage. Dans un message, touchez le bouton Animoji , puis faites défiler la page pour choisir un Animoji ou créer votre propre Memoji. Pour enregistrer, touchez et maintenez appuyé le bouton Enregistrer .

  • Modifier une Live Photo

Changez l’image fixe d’une Live Photo. Touchez Modifier, faites glisser pour choisir une nouvelle image, puis touchez Photo principale.

  • Répondre rapidement à une notification

Faites glisser une notification vers le haut pour l’ignorer ou tirez-la vers le bas pour révéler les actions disponibles.

L’essentiel

  • Demander à Siri

Maintenez le bouton latéral enfoncé et faites votre demande. Siri écoute jusqu’à ce que vous relâchiez le bouton. Sinon, dites « Dis Siri » à tout moment, sans toucher l’appareil.

  • Le moyen le plus rapide de payer

Recherchez l’un de ces symboles lors du paiement : Icône de lecteur  ou Logo Apple Pay . Pour payer, appuyez deux fois sur le bouton latéral, regardez votre téléphone pour vous authentifier avec Face ID ou Touch ID, puis tenez votre iPhone près du lecteur.

  • Effectuer une capture d’écran (iPhone XS/X)

Appuyez rapidement sur le bouton latéral et le bouton de volume du haut. Touchez la vignette pour annoter la capture d’écran ou la partager. Ou visualisez-la plus tard dans Photos.

  • Effectuer une capture d’écran (iPhone 8/7/6s/6/5s)

Appuyez rapidement sur le bouton principal et le bouton Marche/Veille. Touchez la vignette pour annoter la capture d’écran ou la partager. Ou affichez-la plus tard.

  • Ajouter un filtre à des photos

Dans Photos, touchez Modifier, puis l’icône du filtre . Lorsque vous avez trouvé un filtre qui vous plaît, touchez OK. Vous pouvez toujours supprimer un filtre en touchant Original.

  • Au cas où

En cas d’urgence, les premiers intervenants peuvent accéder à d’importantes informations médicales sans avoir à saisir votre code. Pour fournir les renseignements vous concernant, comme les médicaments que vous prenez, ouvrez l’app Santé et remplissez votre fiche médicale.

  • Ajouter vos widgets favoris à Affichage du jour

Utilisez vos apps préférées en balayant simplement du doigt. Appuyez sur l’icône d’une app puis touchez Ajouter le widget. Balayez l’écran verrouillé vers la droite pour ouvrir Affichage du jour.

iCloud

  • Partager n’importe quel fichier dans iCloud Drive

Fini les pièces jointes ! Touchez l’icône Partager , touchez Ajouter des personnes et envoyez un lien vers un document via Messages, Mail ou une autre app. Tout le monde travaille sur le même fichier et les modifications de chacun sont mises à jour automatiquement.

  • Retrouver un appareil égaré

Localiser mon iPhone peut vous aider à localiser votre iPhone si vous l’égarez. Pour vous assurer que l’option est activée, touchez Réglages > votre nom > iCloud et faites défiler jusqu’à Localiser mon iPhone.

  • Toutes vos photos sur tous vos appareils

Prenez une photo ou modifiez-en une : la mise à jour est automatique sur tous vos appareils iOS (ainsi que votre Mac). Accédez à Réglages > votre nom > iCloud > Photos, puis activez Photos iCloud.

  • Un espace de stockage pour toute la famille

Partagez un forfait de stockage iCloud unique et accordez à chacun son propre espace de stockage. Accédez à Réglages > votre nom > Partage familial, choisissez un forfait et invitez les membres de votre famille.

Comme vous ne penserez pas toujours à regarder l’app pour savoir s’il y a des nouveautés, je mettrai régulièrement à jour l’article.

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.