Découvrez iOS 8 chaque semaine avec Astuces

astucesC’est fait, vous venez d’installer iOS 8 sur votre iPhone/iPad. Comme toute nouvelle mouture d’iOS, celle-ci comporte de nombreuses nouveautés.

Pour mieux les découvrir, Apple propose une application native ‘Astuces’ permettant de découvrir iOS 8 un peu plus chaque semaine. Voici le programme de la semaine :

  • Répondre rapidement à une notification

Faites glisser une notification vers le haut pour la faire disparaître, ou vers le bas pour afficher les actions disponibles. Par exemple, pour un iMessage, tirez vers le bas pour répondre directement.

repnotif

  • Envoyer un message audio

Dans Messages, touchez et maintenez le doigt sur le bouton d’enregistrement audio pour enregistrer. Balayez l’écran vers le haut pour envoyer l’enregistrement. Pour le supprimer, balayez vers la gauche.

messaudio

  • Gérer rapidement vos e-mails

Balayez un message vers la droite pour le marquer. Balayez vers la gauche pour obtenir d’autres options ; déplacez votre doigt davantage vers la gauche pour supprimer le message. Modifiez les actions dans Réglages > Mail, Contacts, Calendrier > Options de balayage.

gerermail

  • Siri connaît la chanson

Vous aimez la chanson en train de passer à la radio, dans le café où vous vous trouvez, ou partout ailleurs ? Demandez à Siri : « Quelle est cette chanson ? ».

sirichanson

  • Recevoir des notifications à la réception de réponses

Vous attendez une réponse à un e-mail ? Lorsqu’un message est ouvert, touchez le bouton marquer le message, puis M’alerter.

notifmail

  • Joindre vos contacts favoris

Cliquez deux fois sur le bouton principal, puis touchez un contact favori ou récent pour l’appeler ou lui envoyer un message. Vous pouvez ajouter une personne aux favoris dans Téléphone.

joindrecontactfavoris

  • Afficher l’horodatage d’un message

Pour afficher à quel moment les messages ont été envoyés, faites glisser une bulle vers la gauche.

horodatagemess

  • Partager avec votre famille

Achetez une app, et le reste de votre famille peut l’utiliser. Avec le partage familial, tous les membres de la famille peuvent partager leurs achats même s’ils ont leur propre compte. Configurez-le dans Réglages > iCloud.

partagefamille

  • Prendre un autoportrait avec le minuteur

Utilisez le minuteur de l’obturateur pour être présent sur vos photos. Cadrez votre photo, touchez le bouton de minuteur, indiquez le nombre de secondes, touchez le bouton d’obturateur et allez vite vous placer pour être sur la photo.

minuteurphoto

Voilà le programme de cette semaine. Comme vous ne penserez pas toujours à regarder l’app pour savoir s’il y a des nouveautés, j’y consacrerai un article par semaine. 😉

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.