Découvrir l’app Maison sur Apple Watch (tuto)

Découvrir l'app Maison sur Apple WatchDans le cadre de mes astuces iOS, je vous propose aujourd’hui un tuto afin de découvrir l’app Maison sur Apple Watch.

L’app Maison offre un moyen sûr de contrôler des accessoires compatibles avec HomeKit, comme des lumières, verrous, téléviseurs intelligents, thermostats, stores et prises intelligentes. Vous pouvez également envoyer et recevoir des messages Interphone sur les appareils pris en charge, et visionner des flux vidéo de caméras de sécurité HomeKit. Avec votre Apple Watch, toutes les commandes se trouvent sur votre poignet.

Découvrir l’app Maison sur Apple Watch

Certaines fonctionnalités nécessitent Watch OS 8.

Consulter l’état du domicile

L’app Maison Découvrir l'app Maison sur Apple Watch affiche l’état des accessoires en cours d’utilisation, par exemple la température mesurée par votre thermostat ou une porte d’entrée ouverte. Il vous suffit de toucher un bouton pour contrôler l’accessoire ou obtenir plus de détails à son sujet.

=> Ouvrez l’app Maison Découvrir l'app Maison sur Apple Watch sur votre Apple Watch.

=> Touchez l’un des boutons ronds figurant sous le nom de votre domicile.

Lorsque plusieurs accessoires sont affichés dans un état, touchez l’état pour contrôler chaque appareil ou un ensemble d’appareils groupés. Par exemple, si toutes les lumières sont allumées dans le salon et la chambre, vous pouvez toucher l’état, puis éteindre uniquement les lumières du salon.

Découvrir l'app Maison sur Apple Watch
Contrôler les accessoires et scènes intelligent(e)s de son domicile

Dans l’app Maison Découvrir l'app Maison sur Apple Watch sur votre Apple Watch, les scènes et accessoires pertinents en fonction du moment de la journée s’affichent en haut de l’écran. Par exemple, une cafetière peut s’afficher le matin et être remplacée par votre lampe de chevet la nuit.

=> Pour afficher vos autres accessoires, balayez vers le haut, puis touchez Caméras, Favoris ou une pièce.

Découvrir l'app Maison sur Apple Watch

Pour contrôler un accessoire, effectuez l’une des opérations suivantes :

=>Pour activer ou désactiver un accessoire : Touchez un accessoire, par exemple une lampe, ou touchez une clé de maison pour déverrouiller une serrure compatible.

=> Pour ajuster les réglages d’un accessoire : Touchez Découvrir l'app Maison sur Apple Watch d’un accessoire. Touchez OK pour revenir à la liste des accessoires.

Les commandes disponibles varient en fonction du type d’accessoire. Par exemple, pour certaines ampoules, des commandes vous permettent de contrôler la luminosité et de changer de couleur. Balayez l’écran vers la gauche pour afficher des commandes supplémentaires.

=> Pour contrôler vos accessoires favoris ou les accessoires d’une pièce : Touchez Favoris ou une pièce, puis touchez un accessoire ou Découvrir l'app Maison sur Apple Watch pour ajuster les réglages de l’accessoire.

=> Pour afficher le flux vidéo d’une caméra : Touchez Caméras, puis touchez une caméra.

Pour exécuter une scène, ouvrez l’app Maison Découvrir l'app Maison sur Apple Watch sur votre Apple Watch, puis touchez une scène.

Découvrir l'app Maison sur Apple Watch

Afficher un autre domicile

Si vous possédez plusieurs domiciles configurés, choisissez lequel afficher sur votre Apple Watch.

Ouvrez l’app Maison Découvrir l'app Maison sur Apple Watch sur votre Apple Watch, puis effectuez l’une des actions suivantes :

=> Si l’écran Maison s’affiche, touchez un domicile.

=> Si un domicile spécifique s’affiche, touchez , puis touchez un autre domicile.

J’espère que cette nouvelle astuce iOS : Découvrir l’app Maison sur Apple Watch pourra vous être utile !

=> A lire également,

Un accord officiel a été signé afin que les produits Apple soient vendus en direct sur le réseau d’Amazon.

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.