Dernier taux d’adoption iOS 8 avant l’arrivée d’iOS 9

ios8astucesC’est le grand jour pour iOS 9 qui va se lancer auprès du grand public à compter de ce soir sur tous les terminaux compatibles.

Évidemment, c’est un moment particulièrement intéressant pour regarder une dernière fois l’adoption d’iOS 8 depuis sa sortie il y a 1 an :

Dernier taux d’adoption iOS 8 avant l’arrivée d’iOS 9

Les débuts d’iOS 8 furent difficiles. En effet, Apple n’avait pas franchement optimisé la mise à jour qui réclamait plusieurs Go d’espace libre pour être installée. Résultat, pour des terminaux bien remplis ou avec une capacité de stockage de 8/16 Go, il fallait passer par iTunes pour effectuer la mise à jour. Autant dire que ça n’a pas facilité les choses pour bon nombre d’utilisateurs.

Apparemment, Apple l’a bien compris et la mise à jour d’iOS 9 devrait être moins gourmande.

Pour ce dernier jour avant la sortie d’iOS 9, voyons où nous en sommes côté adoption : iOS 8 est donc installé sur 87 % des appareils, un excellent score ! iOS 7 continue de perdre un peu de terrain et représente 11 % quand les plus anciennes versions plafonnent depuis un moment à 2%.

adoption-ios-8Il faut dire qu’avec l’obligation d’avoir iOS 8.4 pour tester Apple Music par exemple, cela a du aider à convaincre les plus réticents (notamment sur d’anciens terminaux tels que l’iPhone 4s) à franchir le pas.

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.