Des apps iPhone et iPad pour la mémoire

Des apps iPhone et iPad pour la mémoireJe vous présente aujourd’hui des apps iPhone et iPad pour la mémoire.

La mémoire, c’est important. Pouvoir se rappeler les personnes, les lieux, les événements ou les mots influencent directement votre travail, mais aussi votre vie quotidienne (sans parler de vos scores dans les mots-croisés ou les parties de Scrabble).

Malheureusement, quelquefois il nous faudrait un peu plus de… c’est quoi déjà le mot ? Bref, si votre mémoire a besoin d’un coup de pouce, ces apps peuvent vous aider.

Des apps iPhone et iPad pour la mémoire

Peak – Entraînement cérébral

Peak propose plus d’une quarantaine de jeux cérébraux uniques. Pour commencer, déterminez vos objectifs : amélioration de la mémoire, développement de la communication ou résolution de problèmes.

L’app évaluera ensuite vos compétences (roulement de tambours) et vous attribuera un score cérébral. Cela permet de déterminer vos forces et les points à travailler.

Pas de panique ! Les entraînements de Peak sont ludiques : vous aimerez, par exemple, entrer en compétition avec vos amis qui utilisent aussi l’app dans le jeu du jour.

Des apps iPhone et iPad pour la mémoire

  • Peak – Entraînement cérébral 

Lumosity : jeux quotidiens

Lumosity vous invite non seulement à faire travailler votre mémoire, mais aussi à cultiver la pleine conscience.

Démarrez en passant un test d’évaluation qui détermine votre niveau. L’app vous expliquera ensuite les objectifs de chaque exercice et pourquoi il était (peut-être) difficile.

Chaque jour, il y a trois jeux gratuits à explorer. L’abonnement vous donne accès à des conseils et techniques pour améliorer votre concentration et votre sérénité.

Des apps iPhone et iPad pour la mémoire

  • Lumosity : jeux quotidiens 

Elevate – Brain Training

Envie d’améliorer votre mémoire, mais aussi vos compétences en lecture, écriture, expression orale et mathématiques ? Optez pour le programme d’entraînement quotidien personnalisé d’Elevate. Chaque jour, ce coach cérébral vous invite à accomplir trois tâches visant à travailler des aptitudes particulières.

Par exemple, l’app peut tester votre concision (touchez les mots qui ne sont pas essentiels afin de rendre une phrase plus fluide) ou vous présenter un exercice qui permet d’accélérer votre rythme de lecture.

À la fin de chaque test, vous recevez des statistiques afin de suivre vos résultats, vos progrès, vos forces et vos faiblesses.

Des apps iPhone et iPad pour la mémoire

  • Elevate – Brain Training 

Amusez-vous bien avec des apps iPhone et iPad pour la mémoire !

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.