Des héros à votre image sur iPhone et iPad

Des héros à votre image sur iPhoneSi vous trouvez que les protagonistes de vos jeux se ressemblent tous, voici une liste des héros à votre image sur iPhone et iPad qui apportent plus de diversité de représentation au monde du jeu vidéo.

Tous les protagonistes mentionnés ci-dessous partagent une perspective différente de la vie qui pourrait refléter votre propre héritage ou vos propres expériences.

Des héros à votre image sur iPhone et iPad

Fresh : Subway Surfers

Dans ce jeu de course infinie, vous devez esquiver les trains qui arrivent en sens inverse et échapper à un odieux inspecteur des chemins de fer à pied ou en hoverboard. Fresh est l’un des premiers personnages principaux que vous pouvez débloquer. C’est un ado super cool (joué par Ogie Banks dans la série télévisée animée Subway Surfers) avec une coiffure Flat Top sortie tout droit des années 80 et un radiocassette fixé à l’épaule.

Fresh n’est pas le seul personnage afro-américain de Subway Surfers, car vous pouvez également incarner Ella, sa grande sœur. De plus, les personnages du jeu disponibles pour une durée limitée présentent eux aussi différentes origines.

  • Subway Surfers 

Jariya al-Zakiyya : Assassin’s Creed Rebellion

Selon la mythologie d’Assassin’s Creed, Jariya de Rebellion serait l’enfant du sultan Abu al-Hasan Ali. Elle est « à moitié maure » et se couvre le visage d’un foulard selon la coutume musulmane à Grenade. Ce personnage est équipé d’une lame cachée pour vaincre furtivement les ennemis.

Ubisoft a toujours souligné que c’est la diversité de l’équipe qui fait la franchise Assassin’s Creed. Rebellion, la version miniaturisée du jeu, propose aussi des personnages de différents genres et cultures.

  • Assassin’s Creed Rebellion 

Des héros à votre image sur iPhone et iPad

Votre personnage personnalisé : Stardew Valley

Vous créez votre propre protagoniste dans Stardew Valley — un jeu dans lequel vous emménagez dans une ferme et devez apprendre à travailler la terre. En plus d’élever du bétail et de prendre soin des cultures, vous devez aussi vous occuper de votre vie amoureuse. Ce qui fait tout le charme de Stardew Valley, c’est que vous pouvez épouser qui vous souhaitez.

Vous avez 12 prétendant(e)s — autant d’hommes que de femmes. Quelle que soit votre orientation, vos chances de vous marier et de fonder une famille sont les mêmes, car les enfants peuvent tout autant être conçus qu’adoptés.

  • Stardew Valley 

Kasio : If Found…

Dans ce roman interactif, vous suivez l’histoire de Kasio. Elle fait face à une apocalypse imminente alors qu’un trou noir menace de détruire le monde. À mesure que vous jouez, vous effacez le journal intime de Kasio et en apprenez ainsi davantage sur elle et les épreuves qui jonchent son parcours.

Kasio est transgenre. Llaura McGee, la créatrice du jeu (qui est elle-même transgenre), explique qu’elle n’a pas consciemment entrepris d’écrire un récit trans, mais qu’elle a naturellement partagé des expériences autobiographiques dans son histoire.

  • If Found… 

Des héros à votre image sur iPhone et iPad

Le vieil homme : Old Man’s Journey

On trouve rarement des représentants du troisième âge dans les scénarios de jeu. Dans ce conte, vous accompagnez pourtant un vieil homme dans son pèlerinage à la fois physique et émotionnel. Vous explorerez des paysages magnifiquement dessinés et vous vous arrêterez pour réfléchir lorsque ses jambes seront fatiguées.

C’est dans ces moments-là que vous commencerez à comprendre son histoire, son isolement et le chagrin qu’il éprouve.

  • Old Man’s Journey 

Amusez-vous bien avec des héros à votre image sur iPhone et iPad !

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.