Des porte-clefs peluche : une action pour le WWF

WWF-logo PandaWWF, un sigle connu, et un logo plus encore ! Une fondation qui se bat pour l’environnement, et l’action responsable de l’Homme dans cet environnement.

Dialoguer, informer, proposer, les membres agissent sur bien des fronts. WWF a aussi une boutique, dont les recettes permettent de financer leurs projets, leurs études.

Je vous propose en fin d’article des porte-clefs pelucheux ; Parce qu’un porte-clefs, ça peut être utile ou décoratif ; Parce que c’est une bonne action :

WWF, c’est d’abord un sigle. Initialement, World Wildlife Fund, il est rebaptisé World Wide Fund for Nature en 1986, puis simplement WWF en 2001.
WWF, c’est aussi un logo : un panda géant, dessiné par Sir Peter Scott.
WWF, c’est enfin un slogan : For a living planet, Pour une planète vivante.

Il s’agit d’une organisation non gouvernementale, créée le  le 29 avril 1961 par les biologistes britanniques Julian Huxley, Peter Markham Scott, Guy Mountfort et Max Nicholson, ainsi que l’ornithologue et philanthrope suisse Luc Hoffmann, en vue de : Protéger les espèces animales, Conserver les écosystèmes, Réduire l’empreinte écologique, Promouvoir la transition énergétique.

 Protéger les espèces dans leur milieu naturel, en harmonie avec les Hommes :

WWF - protéger

Le Fonds a une action internationale car il est présent dans plus de 100 pays et rassemble plus de 5 millions d’adhérents à travers le monde.

Adepte d’une action fondée sur le respect, le WWF : agit sur le terrain (surveillance du respect de la règlementation, restauration d’espaces naturels dégradés, etc), sensibilise (information du public à tout âge, échange avec les médias, etc), dialogue avec les pouvoirs publics et les entreprises (rapports, études scientifiques, etc).

La 9ème édition de la Earth Hour est fixée au 28 mars 2015. Il s’agit d’éteindre les lumières entre 20h30 et 21h30 (heure locale). En 2014, 7000 villes dans le monde ont plongé leurs monuments emblématiques dans le noir en signe de soutien.

  • Vidéo officielle Earth Hour 2015 – WWF France :

« Et les porte-clefs dans tout cela ? » me demanderez-vous. J’y viens ! WWF vend également des objets, des porte-clefs au t-shirt en passant par les stylos, etc.

Je vous présente une série de porte-clefs tout mignons, et utiles car on a toujours des clefs. Ils peuvent aussi apporter une touche décorative, à votre tenue ou votre intérieur.

Les peluches sont à l’image des espèces menacées. Certaines sont bien connues :

WWF - porte cles éléphant

Sur terre ou sur mer [message perso : désolée Isabelle, la tortue n’est pas bleue]

WWF - porte cles tortue

Des espèces qui ne sont pas souvent mises en avant, comme les chauve-souris :

WWF - porte cles chauve souris

En tout, 16 animaux sont représentés, sous forme d’une peluche de 8,5 cm environ.

Attention aux frais de livraison quelquefois importants… Les peluches porte-clefs rhinocéros et panda géant sont également disponibles dans la boutique du WWF : 8,90 euros (frais de livraison forfaitaire de 8 euros).

Ce contenu a été publié dans Divers, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire