Des porte-clefs peluche : une action pour le WWF

WWF, un sigle connu, et un logo plus encore ! Une fondation qui se bat pour l’environnement, et l’action responsable de l’Homme dans cet environnement.

Dialoguer, informer, proposer, les membres agissent sur bien des fronts. WWF a aussi une boutique pour aider à financer leurs projets. Y sont notamment proposés des porte-clefs peluche.

Des porte-clefs peluche : Une action pour le WWF

WWF, c’est d’abord un sigle. Initialement, World Wildlife Fund, il est rebaptisé World Wide Fund for Nature en 1986, puis simplement WWF en 2001.
WWF, c’est aussi un logo : un panda géant, dessiné par Sir Peter Scott.
WWF, c’est enfin un slogan : For a living planet, Pour une planète vivante.

Il s’agit d’une organisation non gouvernementale, créée le  le 29 avril 1961 par les biologistes britanniques Julian Huxley, Peter Markham Scott, Guy Mountfort et Max Nicholson, ainsi que l’ornithologue et philanthrope suisse Luc Hoffmann, en vue de : Protéger les espèces animales, Conserver les écosystèmes, Réduire l’empreinte écologique, Promouvoir la transition énergétique.

Le Fonds a une action internationale car il est présent dans plus de 100 pays et rassemble plus de 5 millions d’adhérents à travers le monde.

Pour sensibiliser et intéresser le public, le WWF propose également des objets, comme des porte-clefs peluche aux images des espèces menacées.

porte-clefs peluche

Certaines de ces espèces sont connues, d’autres  ne sont pas souvent mises en avant, comme les chauve-souris :

porte-clefs peluche

En tout, 16 animaux sont représentés, sous forme d’une peluche de 8,5 cm environ.

  • Tous les modèles WWF 
Ce contenu a été publié dans Divers, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire