Descendants : Les enfants des méchants de Disney

DescendantsDescendants est une production Disney qui se conjugue en téléfilm (sorti en DVD en octobre 2015), dessin animé, mais aussi en livres.

Après avoir posé le décor dans L’Île de l’Oubli, Pénélope de la Cruz nous propose de retrouver les enfants des méchants de l’univers Disney dans un deuxième ouvrage : Retour sur l’Île de l’Oubli. Les quatre ‘descendants’ vont donc revenir chez eux…

Descendants : Les enfants des méchants de Disney

Disney Channel a diffusé le téléfilm Descendants, racontant l’histoire de quatre enfants de méchants emblématiques. Il s’agit de Mal, la fille de Maléfique, Evie, la fille de la méchante Reine (Blanche-Neige), Jay, le fils de Jafar et Carlos, le fils de Cruella.

Mélissa de la Cruz, autrice américaine de romans pour adolescents, a écrit des livres dans l’univers des téléfilms Descendants. Ils sont destinés au jeune public, à partir de 9 ans. Le tome 1, paru en 2015, se déroule avant le premier téléfilm. Le tome 2, paru en 2016, fait le pont entre le premier et un deuxième volet.

Descendants – tome 1 : L’Île de l’Oubli

Présentation de l’éditeur : Il y a vingt ans, tous les Méchants des contes de fée ont été bannis du royaume d’Auradon et exilés sur une île-prison. On y retrouve, bien sûr, Cruella d’Enfer, Maléfique, la Méchante Reine, Jafar et compagnie… Cette île est protégée par une force magique qui maintient les méchants en captivité, mais aussi leur descendance. La vie y est sinistre et monotone. C’est un endroit à l’abandon, que l’on semble avoir rayé de la carte du monde…
Cependant, dans les profondeurs de la mystérieuse Forteresse Interdite, un œil de Dragon est caché. Il est la clé de leur liberté. Or, seul le Descendant le plus intelligent, le plus mauvais et le plus diabolique pourra le trouver… à moins qu’il s’agisse d’une Descendante ?

Le livre est paru le 1er juillet 2015, chez Hachette. Mélissa de la Cruz est accompagné d’un collectif Disney pour l’écriture de cet ouvrage. Il est traduit de l’américain par Brigitte Hébert.

Il est disponible en format numérique et en version papier.

L’Île de l’Oubli 

badge-acheter-amazon

badge-ibooks

Bande-annonce du téléfilm

Retrouvez tous les héros du téléfilm réalisé par Kenny Ortega dans le DVD, paru le 17 octobre 2015 (en région 2) ! Dove Cameron incarne Mal, Sofia Carson est Evie, Booboo Stewart est Jay et Cameron Boyce est Carlos.

Descendants en DVD 

badge-acheter-amazon

badge-itunes

Descendants – tome 2 : Retour sur l’Île de l’Oubli

descendants - retour sur l'ile de l'oubli

Présentation de l’éditeur : Après avoir passé toute leur enfance sur l’Île de l’Oubli, Mal, Evie, Jay et Carlos  apprécient le luxe et le confort d’Auradon ! Vivre avec des princes et des princesses, c’est loin d’être aussi terrible qu’ils le pensaient.
Toutefois, lorsqu’ils sont invités en secret à retourner sur l’Île, Mal et ses amis ne peuvent s’empêcher de retrouver leurs mauvaises habitudes.
Pourtant, tout n’est pas comme dans leurs souvenirs. Le danger rôde, et ils vont devoir unir leurs talents pour sauver le royaume d’une nouvelle menace, plus sombre et plus mystérieuse encore que les précédentes.

Le livre est paru le 29 juin 2016, chez Hachette. Il est toujours traduit par Brigitte Hébert. Il est disponible en format numérique et en livre de poche.

Retour sur l’île de l’Oubli

badge-acheter-amazon

badge-ibooks

Descendants – tome 3 : L’île de l’Oubli se rebelle

Histoire : Tout au fond des océans repose le trident du roi Triton. Il a traversé la barrière magique qui protège Auradon… et se retrouve ainsi à portée des méchants retenus sur l’île de l’Oubli.
Uma, fille d’Ursula et rivale de Mal, est prête à tout pour mettre ses griffes dessus. Elle s’entoure d’Harry, le fils du capitaine Crochet, Gil, le fils de Gaston, et d’une bande de voyous de l’île.
De leur côté, lorsque Mal, Evie, Carlos et Jay comprennent qu’ils doivent récupérer le trident avant les Méchants.
C’est une course-poursuite, avec l’avenir du royaume d’Auradon en jeu.

Le livre est paru le 28 juin 2017, chez Hachette Romans. Il est toujours traduit par Brigitte Hébert.

Il est disponible en format numérique et en version papier.

L’île de l’Oubli se rebelle

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, Livres/BD/e-Books, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire