Détective Pikachu : Enquête sauce Pokémon sur Nintendo 3DS

Détective Pikachu : Enquête sauce Pokemon sur 3DSLes jeux vidéo Pokémon se suivent, et ne se ressemblent pas tous. Nintendo lance sur le marché un Détective Pikachu. Cette fois, ce ne sont plus des combats mais des enquêtes, développées par Pokemon Company pour la console Nintendo 3DS.

Destiné aux plus jeunes, à partir de 3 ans selon la norme PEGI, le jeu sort le 23 mars 2018.

Détective Pikachu : Enquête sauce Pokémon sur Nintendo 3DS

« Attrapez-les tous ! », qui n’a jamais entendu la célèbre devise des dresseurs de Pokémon. Cette fois, le joueur pourrait être surpris, car on retrouve Pikachu dans un rôle inhabituel, celui de détective.

Développé par Pokemon Company et édité par Nintendo, ce jeu vidéo d’aventure est destiné à un jeune public. Il est accessible aux enfants à partir de 3 ans selon la norme PEGI. Jouable en solo, il faudra peut-être aider les plus petits dans la résolution des énigmes.

Présentation : Dans la ville de Rhyme City, les Pokémons et les humains vivent en harmonie, c’est là que Pikachu fait la rencontre d’un petit garçon nommé Tim qui est le seul à pouvoir comprendre ce qu’il dit. Ensemble ils vont se lancer dans plusieurs enquêter afin de lutter contre le crime à Rhyme City.

Le joueur endosse le rôle de Tim Goodman, un jeune garçon dont le père a disparu. Il va faire équipe avec le détective pour percer différents mystères.

Un jeu Pokémon différent pour un Pikachu différent ! Buveur de café, il se proclame « grand détective », à la manière d’un Professeur Layton peut-être.

Détective Pikachu sort sur le marché le 23 mars 2018, sur Nintendo 3DS. Naturellement, il est également jouable sur la 2DS.

Le jeu vidéo sera accompagné par un nouvel amiibo, permettant de déverrouiller des petites vidéos susceptibles de contenir un indice.

Il fera également l’objet d’une adaptation cinématographique.

Détective Pikachu

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Jeux vidéo/Consoles, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.