Détour, le film de Michel Gondry tourné avec l’iPhone

Le capteur photo et vidéo de l’iPhone s’est beaucoup amélioré avec le temps, au point que des journalistes et cinéastes l’utilisent comme outil principal.

D’ailleurs, aujourd’hui, je vous propose de découvrir Détour, le film de Michel Gondry tourné avec l’iPhone :

Détour, le film de Michel Gondry tourné avec l’iPhone

Le réalisateur français Michel Gondry, à qui l’on doit le film oscarisé ‘Eternal sunshine of the Spotless Mind’, nous propose de découvrir son nouveau court-métrage de 11 minutes entièrement tourné avec l’iPhone 7 et l’application FiLMiC Pro : Détour.

Synopsis : Une famille part en vacances avec son van et prend, notamment, plusieurs vélos. Dans le lot on retrouve le tricycle de la jeune fille. Mais ce dernier va tomber en cours de route. Le vélo va alors tenter de retrouver sa propriétaire comme un grand en voyageant un peu partout en France en visitant différents lieux. Va-t-il la retrouver ? Surprise !

En parallèle, le réalisateur propose de découvrir les coulisses de ce tournage très particulier avec 6 vidéos instructives dans lesquelles le réalisateur explique les techniques et astuces employées.

Dans l’œil de Michel Gondry – L’accéléré – Réalisé avec l’iPhone

Dans l’œil de Michel Gondry – Le ralenti – Réalisé avec l’iPhone

Dans l’œil de Michel Gondry – L’effet cinéma – Réalisé avec l’iPhone

Dans l’œil de Michel Gondry – Illusion d’optique – Réalisé avec l’iPhone

Dans l’œil de Michel Gondry – Scène de nuit – Réalisé avec l’iPhone

Dans l’œil de Michel Gondry – Image par image – Réalisé avec l’iPhone

  • FiLMiC Pro 

=> A lire également,

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.