Disney Magical World, des autocollants dans votre Café ?

disney magical worldAvec plus de 90 ans de dessins animés, Disney peut sans problème proposer des jeux-vidéo. Disney Magical World vient de sortir sur la console Nintendo 3DS et 2DS.

Tout commence dans le Village enchanté, où son avatar est accueilli par Mickey en personne…

Tout est expliqué dans notre catégorie Jeux vidéo/Consoles.

Vous l’aurez peut-être compris, Disney Magical World est un jeu de simulation dans l’univers Disney. Il est édité par Bandaï Namco, sorti en France le 24 octobre 2014, pour les enfants de plus de 7 ans (selon la norme PEGI).

En premier lieu, on crée son mii. Ensuite, on est prêt pour l’aventure !
Pour découvrir les principales activités et faire le tour complet du propriétaire, il faut terminer toutes les missions du prologue, qui est relativement long sans être rébarbatif. Une fois le prologue terminé, les objectifs sont classés dans différentes sections.

mickey bienvenue

Les activités s’organisent autour de deux axes : les quêtes et la gestion.

Les quêtes servent à obtenir des objets, et des autocollants. Ces derniers sont très importants car ils permettent d’agrandir son Café en bâtissant sa chambre personnelle et en la décorant. Ce qui est important car le mode multijoueur local permet d’inviter des amis. S’ils trouvent qu’elle est jolie, vous obtiendrez peut-être un cadeau…

D’un autre côté, on doit gérer son Café. Et on passe un certain temps à cette activité ! Cela va du nom à donner à l’établissement, au pack de décoration à choisir, sans oublier la tenue des employés, et même la musique. On doit également confectionner des plats pour présenter le meilleur menu possible. Pourquoi ? Pour que les personnages Disney aient envie d’y passer bien sûr !

On peut également collectionner des matériaux pour créer des vêtements et des objets, collectionner des cartes en disant « bonjour » au personnages qui a une icône au-dessus de la tête, faire la fête pour des évènements spéciaux tout au long de l’année, prendre des photos, faire des récoltes.
Ce ne sont pas les activités qui manquent. Ce qui permet d’avoir un contenu varié et d’adapter ses choix selon une session courte ou plus longue.

Son Café et sa chambre personnelle se trouvent donc dans le Village enchanté, où l’on croise déjà des personnages Disney. Il y a une soixantaine de personnages, apparemment bien dessinés et animés… On peut d’ores et déjà interagir avec Cendrillon ou Aladdin, aller dans la boutique de Daisy, etc. C’est plutôt sympa !

boutique de Daisy

Dans ce Village enchanté se trouvent les portes menant sur de nouveaux horizons, à disposition dès le début :

Le monde de Cendrillon :
le monde de Cendrillon
Le monde d’Aladdin :
le monde d'aladdin
Le monde d’Alice :
le monde d'alice
La Forêt des Rêves Bleus, où l’on peut chasser les fantômes :
chasse aux fantomes

Vous en voulez d’autres ? Vous avez envie d’autres mondes, d’autres objets ? On peut ajouter des contenus additionnels (à la manière des sims ?!!). Le site de Nintendo indique trois manières d’accéder au contenu additionnel :
1. En scannant une carte RA (Réalité Augmentée) avec l’appareil photo de la console 3 ou 2DS pour recevoir un cadeau gratuit.
Exemple de carte RA :
Carte RADeux cartes sont offertes sur le site nintendo.fr (magical world, onglet Objets bonus).

2. Objets gratuits offerts tous les mois jusqu’en septembre 2015 (avec connexion internet sans fil et acceptation du contrat et de la politique de confidentialité Nintendo Network).

3. Contenus disponibles à l’achat.

En conclusion, il semblerait que Magical World soit un jeu particulièrement adapté aux jeunes joueurs. Qu’il soit question d’âge ou d’expérience.
La durée de vie du jeu est conséquente et les activités sont variées, les quêtes sympathiques, les personnages nombreux et bien modélisés. On lui reproche le manque de liberté (pour les plus expérimentés), seulement quatre mondes Disney, une collecte d’autocollants quelquefois un peu fastidieuse, des textures manquant de finesse (contrairement aux personnages).

château

Ce contenu a été publié dans Jeux vidéo/Consoles, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire