Docteur Who, le Seigneur du Temps à la rescousse

Docteur Who - logoDocteur Who est une série télévisée de science fiction britannique, créée par Sydney Newman et Donald Wilson.

Diffusée pour la première fois en Angleterre le 23 novembre 1963, la série est encore en production de nos jours, après une interruption entre 1989 et 2005 (hormis un film en 1996).

Venez en découvrir un peu plus sur cette série tv qui nous emmène dans le temps et l’espace :

Docteur Who raconte les aventures du Docteur et de son ou ses compagnon(s) de voyage, à travers le temps et l’espace, à bord du Tardis. Comment peut-il faire cela ? Tout simplement parce que le Docteur est en réalité un Seigneur du Temps.

Le Tardis :

Docteur Who - TardisLe « vaisseau » du Docteur est bloqué sur l’apparence d’une cabine téléphonique de police britannique des années 1960. Sa particularité ? Il est beaucoup plus grand à l’intérieur qu’à l’extérieur !

Dans la première série (1963-1989), le Docteur n’était qu’un Seigneur du Temps parmi d’autres. Dans la deuxième série en revanche, il est le dernier de sa race…

Que sait-on d’autres sur le Docteur ? Que c’est un extraterrestre originaire de Gallifrey, et qu’il est particulièrement attaché à la Terre. Autre point très important : il peut survivre à de mortelles blessures en se régénérant. Néanmoins, il change alors d’apparence et de goûts. Ce qui est pratique pour changer de comédien… car le Docteur en est à sa douzième régénération depuis le début de la série.

Depuis la reprise de la série en 2005, le Docteur a été incarné par trois comédiens, hormis Christopher Eccleston en 2005. David Tennant a joué le rôle de 2005 à 2010.

David Tennant, le dixième Docteur :

Docteur Who - David TennantEnsuite, Matt Smith fut le onzième Docteur, de 2010 à 2013 :

Docteur Who - Matt SmithDepuis 2013 jusqu’à maintenant, et bien plus encore, le douzième Docteur a les traits de Peter Capaldi.

doctorwho12petercapaldi

Bande-annonce Docteur Who – saison 8

Docteur Who, c’est aussi une musique reconnaissable. En 1963, c’est le premier générique en musique électronique. Il est composé par Ron Grainer. Pour la nouvelle série, Murray Gold a réalisé plusieurs arrangements successifs, un par saison, tous basés sur le thème original.

Docteur Who – générique de la saison 7

  • Vous trouverez les différentes saisons de Docteur Who sur Amazon

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.