Doctor Strange, le super-héros de l’esprit

Doctor Strange est un film américain réalisé par Scott Derrickson. Inspiré du super-héros créé par Steve Ditko, c’est le 14ème film de l’univers cinématographique Marvel. Le rôle titre est interprêté par Benedict Cumberbatch (aussi connu pour Sherlock Holmes).

Sorti sur les écrans de cinéma en 2016, il est disponible en DVD et Blu-ray à partir du 15 mars 2017.

Doctor Strange, le super-héros de l’esprit

Après la série britannique Doctor Who qui nous emmène dans le temps et l’espace, voici le film américian Doctor Strange, un super-héros de l’univers Marvel. Un film étrange, philosophique, esthétique, envoutant… Plus question de voyages spatio-temporels, mais des univers parallèles, de réalités alternatives, de sortilèges, bref de quoi chambouler notre perception !

Synopsis : Le Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien victime d’un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d’un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utlisant un vaste éventail d’aptitudes métaphysiques et d’artefacts…

Par sa réflexion sur l’esprit et notre perception de la réalité, on retrouve un côté Matrix. Si Doctor Strange n’a rien du chevalier des temps modernes sauvant le monde, il n’en est pas moins un super-héros de l’univers Marvel. Le personnage fut créé par Steve Ditko en 1963.

Le rôle titre est interprété par Benedict Cumberbatch, excellent dans l’arrogance comme dans le désespoir.

Tilda Swinton campe l’Ancien, un être ambivalent. Chiwetel Ejiofor est Mordo. L’adversaire Kaecilius, ancien disciple de l’Ancien, est joué par Mads Mikkelson.

Le film a été récompensé par un Oscar en 2017, pour les meilleurs effets visuels.

A partir du 15 mars 2017, il est disponible en DVD, Blu-ray, combo Blu-ray 3D + Blu-ray et également en coffret prestige.

Doctor Strange

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.