Le Dolby Digital Plus E-AC-3 pris en charge nativement par iOS 9.3

dolby-digital-plusSi, comme moi, vous aimez regarder vos films et séries TV depuis votre iPad, iPhone, ou Apple TV, voilà une nouvelle qui devrait vous intéresser.

En effet, le codec audio Dolby Digital Plus, ou E-AC-3, est pris en charge nativement par iOS 9.3. Ainsi, toutes les applications multimédia de l’App Store vont pouvoir en bénéficier sans avoir à prendre une licence payante auprès de Dolby.

Le Dolby Digital Plus E-AC-3 pris en charge nativement par iOS 9.3

Le codec audio Dolby Digital Plus, ou E-AC-3 est utilisé dans bon nombre de films ou séries TV.

Oui mais, pour qu’un lecteur multimédia puisse le lire, il faut prendre une licence payante auprès de Dolby. Résultat, certains applications ne pouvaient pas lire certains de vos fichiers (ou alors sans son).

Ainsi, quand Apple achète une licence afin de prendre en charge nativement le codec avec iOS 9.3, on peut parler d’excellente nouvelle.

dolby-digital-plus-apple

Je vous ai déjà longuement parlé de mon lecteur multimédia préféré Infuse, dont le développeur, FireCore, avait investi dans une licence complète Dolby (AC3/E-AC3), DTS et DTS-HD.

infuse4-1

Eh bien, une application comme VLC ne prenait pas en charge le flux audio. Autant vous dire qu’il n’a pas fallu longtemps à VideoLAN pour mettre à jour son lecteur afin d’afficher la bonne nouvelle : le support de l’AC-3 & E-AC-3.

vlc

Néanmoins, je pense que le Digital Theater System (DTS) n’est pas pris en charge par VLC, contrairement à Infuse qui reste pour moi le meilleur lecteur, tant pour la prise en charge de nombreux types de fichiers et sons, que pour la présentation et toutes les fonctionnalités intégrées.

  • Infuse – iPhone/iPad/Apple TV  badge-appstore
  • Infuse Pro – iPhone/iPad/Apple TV  badge-appstore
  • VLC – iPhone/iPad/Apple TV/Apple Watch  badge-appstore

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire