Dossier Applications : Partagez vos selfies

dossier-applications-partagez-vos-selfiesIl faut bien l’avouer, la prise de photos a bien évolué ces dernières années avec l’avènement des smartphones, d’autant que les capteurs photos se sont bien améliorés avec le temps.

En parallèle, un mode est apparue : les selfies. Je vous ai d’ailleurs proposé mon test de la perche à selfie télescopique PanShot d’Avantek.

De plus, Apple propose régulièrement de découvrir quelques applications sur ce thème. Aujourd’hui, je vous propose donc un nouveau dossier applications : Partagez vos selfies.

Dossier Applications : Partagez vos selfies

CamMe – Best App for Taking Selfies

CamMe est une application de photographie par gestes de la main qui vous permet de prendre de superbes photos à distance sans même toucher votre appareil mobile. Pour profiter CamMe, placez-vous à une distance de 50 centimètres à 5 mètres de votre appareil. Posez simplement votre appareil mobile devant vous, levez et fermez la main pour activer l’appareil photo, et vous obtenez la photo exacte que vous recherchiez. C’est aussi simple que ça.

CamMe

Instagram

Instagram permet de capturer et partager simplement les moments du monde. Transformez vos photos et vidéos de tous les jours en œuvres d’art et partagez-les avec votre famille et vos amis. Modifiez des photos et vidéos avec des filtres personnalisés et gratuits, ou encore améliorez les avec 10 outils de création avancés permettant de régler la luminosité, le contraste et la saturation, ainsi que les ombres, les hautes lumières et la perspective.

Instagram

Frontback

Prenez une photo avec la caméra frontale, l’autre avec la caméra dorsale, et partagez les deux dans une seule superbe image. C’est magique, rapide, et toujours gratuit. Capturez vos meilleurs moments en utilisant vos deux caméras, inversez les orientations avec des simples gestes, écrivez de courtes légendes, ajoutez un emplacement tels que restaurants, musées, ou festivals, et partagez instantanément par SMS, Facebook, Twitter, Tumblr, email, et plus encore.

Frontback

Facetune

Facetune fournit des outils simples et puissants, jusqu’alors réservés aux pros, pour transformer chaque photo à la perfection. Vos portraits vont maintenant pouvoir être comme vous l’attendez. Car dans un monde de plus en plus visuel, améliorer vos photos avant de les partager en ligne est un geste aussi banal qu’important !

Facetune

Flash Avant

Parfaite pour ces moments où vous voulez prendre un selfie au lit, mais c’est souvent impossible car il fait trop sombre. Elle créé un flash virtuel en augmentant la luminosité de l’écran au maximum et en mettant l’écran blanc au moment où la photo est prise. La luminosité va se réinitialiser au moment où vous fermez l’application.

Flash-Avant

Snapchat

Des conversations mobiles instantanées et fun ! Prenez un Snap photo ou vidéo, ajoutez une légende et envoyez-le à un ami. Une fois que votre ami l’aura vu et bien ri, le Snap disparaîtra, sauf si votre ami en fait une capture d’écran !

Snapchat

Shots

Shots rend les mises à jour de statut simples et amusantes. Gardez contact avec vos amis à travers des selfies et vidéos pris en temps réel ! Comme toutes les publications sont faites en utilisant notre appareil photo, tout dans Shots est vrai !

Shots

Close-up, daily selfies

Prenez une photo de vous chaque jour afin de vous constituer votre journal quotidien de photo. Votre collection peut ensuite regrouper en animation ou une vidéo time-lapse.

Close-up

Picr – Everyday photo reminder – selfie journal / diary

Prenez une photo chaque jour pour construite la vidéo de votre vie.

Picr-Everyday

Selfie Cam App: Take PERFECT selfies every time!

Prenez votre photo, puis éditez-la, décorez-la afin d’en faire le selfie parfait.

Selfie-Cam 

Everyday

Une photo chaque jour afin de constituer un film de votre vie.

Everyday

Cette liste n’est bien sur pas exhaustive, mais j’espère qu’elle vous aidera à partager vos selfies. 🙂

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.