On vous l’avait annoncé dans cet article, nos gaulois préférés revenaient dans un nouvel album : Le papyrus de César.
Pour fêter dignement l’évènement, Apple met en avant Astérix avec les bandes dessinées, les films sans oublier des applications :
Dossier iTunes Store : Astérix, les apps, bandes dessinées et films
Les bandes dessinées
Depuis le premier album Astérix le Gaulois publié en 1959 dans le magazine hebdomadaire Pilote et sorti tout droit de l’imagination de René Goscinny et Albert Uderzo, ce sont 36 volumes qui se sont succédé en plus d’un demi-siècle.
Les Films
=> Astérix : Le domaine des dieux
=> Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre
=> Astérix & Obélix au service de sa Majesté
=> Astérix et Obélix contre César
=> Astérix aux jeux olympiques
=> Astérix et la surprise de César
Les Applications
Asterix: Totale Riposte
Des hordes de légionnaires déferlent les unes après les autres sur le champ de bataille depuis les camps romains entourant le village : Aquarium, Babaorum, Laudanum et Petibonum. Heureusement, Astérix, Obélix, Idéfix et tous les habitants du village seront dans les parages pour vous aider à contrer les attaques. Collectez des unités de potion pour placer les gaulois et les obstacles sur le terrain. Chacun d’entre eux a sa propre compétence, alors élaborez la bonne stratégie pour garder la potion du druide en lieu sûr… et méfiez-vous des Romains !
Astérix: MegaBaffe
Aujourd’hui, c’est jour de fête chez les gaulois. Tout le village se réunit à l’occasion du Festival de Baffes. Le but est simple, envoyer les romains le plus loin possible pour remporter la victoire. Le gagnant recevra un baiser de la belle Falbala. Traversez les contrées les plus emblématiques de la saga, du village gaulois jusqu’en Egypte en passant par le camp romain de Petibonum, Lutèce et bien sûr, Rome ! Sur sa route, votre romain croisera les personnages cultes de la bande dessinée, Obélix et Idéfix mais aussi les pirates, les normands et des patrouilles romaines.
Avec tout ça, vous devriez être paré(e)s pour profiter au mieux de l’univers d’Astérix le Gaulois. 🙂
=> A lire également :