Dragon inside me : Une autre histoire de bête et de princesse

Dragon inside me est un film russe, réalisé par Indar Dzhendubaev, alliant fantasy et romantisme. La bête est un dragon, et la princesse est promise à un mariage rituel…

Le film, sorti en 2015, est disponible en DVD et Blu-ray le 9 mai 2017.

Dragon inside me : Une autre histoire de bête et de princesse

Dragon inside me est un film russe, réalisé par Indar Dzendubaev. Le scénario, signé par le réalisateur et Alexeï Arsenev, est inspiré du livre de Maryna et Serthiy Diachenko : The Ritual. Le tournage a eu lieu sur la mer Noire, ce qui permet d’admirer des paysages inhabituels.

Synopsis : Le jour de son mariage, la princesse Mia est enlevée par un gigantesque Dragon qui l’emmène sur une île perdue au milieu de l’océan. À son réveil, elle fait la rencontre d’un jeune naufragé qui la met en garde : le jour, il n’y a rien à craindre, mais dès la nuit tombée le Dragon revient dans son repère. Troublée par le magnétisme du garçon, elle s’abandonne peu à peu à l’étrange atmosphère du lieu. Jusqu’au jour où le jeune homme lui fait une terrible révélation…

La princesse est incarnée par Maria Poezzhaeva, et Arman le naufragé par Matvey Lykov, un mannequin russe dont c’est le premier film. Pas de grands noms internationalement connus, mais de jeunes acteurs qui peuvent se faire connaître.

Si le film a reçu des critiques mitigées à la sortie, il est mieux accueilli par le public. Pour les habitués des productions hollywoodiennes, le manque de moyens se fait sentir. Mais on lui reconnait une esthétique particulière et envoutante, et une fraîcheur parfois naïve. C’est une histoire qui fait la part belle au conte plutôt qu’à l’action, au merveilleux plutôt qu’aux combats. C’est la fantasy vue à travers l’émotion à la russe.

Le film est disponible en DVD, Blu-ray et en téléchargement sur iTunes à partir du 9 mai 2017.

Dragon inside me

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.