E3 2015, l’expo des jeux vidéo du 16 au 18 juin

E3 logoQu’est-ce que l’E3 ? Electronic Entertainment Expo. Sous ce nom se cache la plus grande exposition internationale du jeu vidéo et des loisirs interactifs. Elle se tient tous les ans à Los Angeles. Elle ouvre officiellement ses portes du 16 au 18 juin 2015. Mais la bataille des jeux a déjà commencé, et les conférences également…

Voyons le programme d’un peu plus près :

Chaque année la Entertainment Software Association (ESA) organise un salon international autour des jeux vidéo et loisirs interactifs, réservé aux professionnels du secteur et aux journalistes, mais attendus par tous les joueurs. Les jours précédents l’ouverture, des conférences mettent à l’honneur les constructeurs et les éditeurs de jeux. Depuis 2010, l’E3 se déroule au Los Angeles Convention Center, avec un nombre de visiteurs compris entre 40 et 50 000.

Les 15 et 16 juin se tiennent les conférences Microsoft, Sony et Nintendo : les trois plus gros constructeurs de machines (pc ou consoles). Ils réservent souvent des informations intéressantes pour cette occasion…

E3 2015 - NintendoLa conférence de Bethesda a ouvert le bal ce lundi 15 juin 2015, à 4h du matin (heure française), avec notamment la sortie de Fallout Shelter sur iPhone et iPad.

E3 2015 - Conférence BethesdaCe 15 et 16 juin se tiennent également les conférences des plus gros éditeurs, avec la présentation et les démonstrations de leurs titres futurs : Electronic Arts, Ubisoft, Square Enix, Pc gaming show.

Comme chaque année, ils vont présenter tous les avantages des jeux qui viennent de sortir, et les bandes-annonces des futurs jeux. Voire parfois, proposer un gameplay ou un test aux professionnels afin d’apporter les dernières améliorations, et permettre à ces derniers de donner une première impression aux joueurs impatients qui devront, eux, attendre la sortie officielle.

E3 2015, Ubisoft présente son nouvel Assassin’s Creed :

E3 2015 - jeu UbisoftClubic propose le programme des conférences, ainsi que le lien pour les suivre en direct.

Youtube est aussi de la partie, en proposant de nombreuses vidéos, tant sur le salon que sur les jeux dont il sera question. Vous retrouverez l’ensemble des vidéos en suivant ce lien.

Si vous voulez savoir à quoi ressemble un E3, voici une vidéo qui vous donne un aperçu :

Live at E3 2015 announcement

Au retour, tous les sites spécialisés répercuteront les annonces faites à l’E3 de Los Angeles, donneront des informations sur les jeux à venir, l’évolution du matériel, etc.

Si vous êtes un joueur dans l’âme ou un aficionado des loisirs interactifs, n’hésitez pas à vous tenir au courant. C’est maintenant !

=>A lire également :

Ce contenu a été publié dans Jeux vidéo/Consoles, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.