Ecocapsule : La petite maison écologique dans la prairie

Ecocapsule-1Voilà un projet que j’ai découvert ce week-end et que je trouve génial.

En effet, l’Ecocapsule est une petite maison mobile (ou caravane si vous préférez) qui se suffit à elle-même ou presque. Récupération d’eau, électricité via des panneaux solaires et une éolienne, le tout avec un design tout en rondeurs, voilà la future petite maison verte qui vous suivra partout.

C’est la société slovaque Nice Architects qui est à l’origine de la création de l’Ecocapsule. Avec un gabarit de seulement 4,5 x 2,4 x 2,5 mètres, elle arrive à concilier de très nombreuses fonctionnalités.

=> Pour l’électricité, elle s’alimente auprès du soleil avec des panneaux photovoltaïques, et du vent avec une éolienne. Afin d’avoir toujours un peu de réserve, toute cette énergie est emmagasinée dans une batterie haute capacité.

=> L’eau de pluie (ou la rosée) est collectée et stockée. Elle passera ensuite par des filtres intégrés pour une utilisation classique.

Ecocapsule-5Quant à l’habitacle, l’essentiel y est puisqu’on y trouve un lit, une table, deux chaises, une petite cuisine, un coin toilettes et douche, ou encore des espaces de rangement.

Ecocapsule-4On peut opter pour différents styles intérieurs selon les goûts.

Ecocapsule-2Ecocapsule-3La première Ecocapsule devrait être présentée au Pioneers Festival de Vienne les 28 et 29 Mai. Quant aux commandes, elles devraient démarrer d’ici la fin de l’année avec des premières livraisons prévues pour le premier semestre 2016. Le prix sera probablement dévoilé en même temps.

EcocapsuleSi, comme moi, vous avez adoré ce projet, vous trouverez tous les renseignements, et même des vues à 360 degrés, sur le site de l’Ecocapsule.

Qu’en pensez-vous ? Superbe projet, n’est-ce pas ?

source

Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.