Emma et le livre oublié est un livre de Mechthild Gläser, traduit et illustré par Mathilde Ray. Il emmène les adolescents dans le monde du fantastique, sur les traces d’Emma, une studieuse pensionnaire.
Le livre est publié par les éditions Fleurus, en format broché et digitale, le 13 mars 2018.
Emma et le livre oublié : Du fantastique pour adolescents
Après Les passeurs d’histoire, Mechthild Gläser publie un nouveau roman fantastique pour la jeunesse : Emma et le livre oublié. Il est traduit de l’allemand par Mathilde Ray, qui s’est également occupé de l’illustration. L’autrice emmène ses jeunes lecteurs dans les couloirs d’un pensionnat.
Présentation de l’éditeur : Une nouvelle année scolaire commence au pensionnat de Stolzenburg ! Avec ses amies, Charlotte et Hanna, Emma organise des réunions de club de lecture dans la vieille bibliothèque. Un jour, elle y trouve un vieux livre oublié, ou plutôt caché, dans une commode. À première vue, c’est un journal intime ordinaire écrit par différents habitants du château, mais… on dirait qu’il murmure, qu’il chuchote le prénom d’Emma, comme s’il était… vivant ! Tandis qu’Emma essaie de percer le mystère de ce livre, Darcy, ancien élève de Stolzenburg venu passer quelques mois au château, mène également son enquête : comprendre pourquoi et comment sa sœur jumelle Gina a brutalement disparu quatre ans plus tôt.
L’histoire semble bien adaptée au jeune public. L’autrice, qui aime J. K. Rowling et Jane Austen, met lentement en place l’intrigue.
Le livre est publié aux éditions Fleurus, le 13 mars 2018. Il est disponible en format papier, et compte 425 pages, et en format digital.