Envoyer des messages depuis l’Apple Watch (tuto)

Envoyer des messages depuis l'Apple WatchDans le cadre de mes astuces iOS, je vous propose aujourd’hui un tuto afin d’envoyer des messages depuis l’Apple Watch.

Écrivez des messages grâce à la dictée, à l’option Griffonner et à des Emoji. Touchez le champ du texte, puis choisissez une méthode.

Envoyer des messages depuis l’Apple Watch

Certaines fonctionnalités nécessitent WatchOS 8.

Vous pouvez rédiger un message de différentes façons. La plupart d’entre elles ne nécessitent d’utiliser qu’un seul écran. Après avoir créé un message, touchez le champ « Créer un message », puis effectuez une ou plusieurs des opérations suivantes :

=> Pour utiliser Griffonner : Utilisez votre doigt pour rédiger un message. Pour modifier votre message, faites tourner la Digital Crown afin de déplacer le curseur à l’emplacement souhaité, puis apportez votre modification.

=> Pour utiliser le texte prédictif, touchez un mot que vous avez fini ou non d’écrire pour le surligner, puis faites tourner la Digital Crown pour afficher les mots suggérés. Arrêter de faire tourner la Digital Crown pour saisir la suggestion surlignée.

Envoyer des messages depuis l'Apple Watch

=> Pour dicter du texte : Touchez le bouton Dicter , dites ce que vous voulez, puis touchez OK. Vous pouvez aussi dicter des signes de ponctuation (par exemple, « est-il arrivé point d’interrogation »).

=> Pour revenir à Griffonner, faites tourner la Digital Crown ou touchez le bouton Griffonner .

=> Pour ajouter un Emoji : Touchez le bouton Emoji touchez un Emoji fréquemment utilisé ou une catégorie, puis faites défiler pour voir les images disponibles. Lorsqu’une image vous plaît, touchez-la pour l’ajouter à votre message.

Envoyer des messages depuis l'Apple Watch

=> Pour saisir du texte avec votre iPhone : Si vous commencez à rédiger un message alors que votre iPhone jumelé se trouve à proximité, une notification s’affiche sur l’iPhone pour vous proposer de saisir votre texte à l’aide du clavier iOS. Touchez la notification, puis saisissez le texte à l’aide du clavier de l’iPhone.

J’espère que cette nouvelle astuce iOS : Envoyer des messages depuis l’Apple Watch pourra vous être utile !

=> A lire également,

Un accord officiel a été signé afin que les produits Apple soient vendus en direct sur le réseau d’Amazon.

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.