Etrian Mystery Dungeon, jeu vidéo sur 3DS

etrian mystery dungeon - 3dsEtrian Mystery Dungeon est un jeu vidéo sorti sur 3DS, en France le 11 septembre 2015.

Jeu de rôles sur le thème héroIc-fantasy, il est développé par Atlus et Spike Chunsoft, et édité par NIS America. Il est à l’intersection des Mystery Dungeon et des Etrian Odyssey.

Et la formule fonctionne…malgré le texte en anglais.

Je vous propose une rapide présentation de ce jeu vidéo, destiné à un public de 12 ans et plus selon la norme PEGI :

Nintendo 3DS – Etrian Mystery Dungeon

Avec cette présentation, on comprend déjà dans quel univers on évolue. Il faut s’entourer d’un groupe d’aventuriers et se battre pour sauvegarder les terres d’Aslarga, en explorant des donjons de plus en plus difficiles…

L’histoire ne fait pas dans la difficulté, et c’est tant mieux car les textes sont en anglais. Pour les commandes, le joueur confirmé n’aura sans doute aucun problème. Qu’en sera-t-il du néophyte ?

Pour l’aider un peu, je propose un gameplay de Jordanafolly, qui vous permettra de bien débuter le jeu, en traduisant les textes d’introduction et en vous expliquant les principales phases de jeu au démarrage.

Etrian Mystery Dungeon : Découverte !

C’est un jeu qui fait une arrivée discrète, mais qui obtient une note plus qu’honorable sur divers sites spécialisés. Si vous voulez en savoir plus sur ce jeu, les enjeux, les points forts et les faiblesses, vous pouvez lire le test et l’avis de Romendil pour le site jeuxvidéo.com.

  • Si vous aimez ce genre de jeu vidéo, vous le trouverez facilement sur Amazon

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans Jeux vidéo/Consoles, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.