L’évolution des capteurs photo de l’iPhone Edge à l’iPhone 6

appphotoipgamComme le dit un bon vieil adage, le meilleur appareil photo est celui que l’on a avec soi. Évidemment, ces dernières années, les smartphones ont pris une place prépondérante dans la prise de photos.

Partant de ce constat, Lisa Bettany, cofondatrice de Tap Tap Tap, a décidé de comparer l’évolution des capteurs photo de la gamme iPhone, depuis l’Edge (de 2007) au tout récent iPhone 6.

En parallèle, on apprend que les capteurs photos des iPhone 6 / 6 Plus ont été reconnus comme les meilleurs de la catégorie.

Lisa Bettanny n’est pas une inconnue puisqu’on lui doit notamment Camera+ et MagiCam. Son comparatif a donc de la valeur, même s’il manque l’iPhone 6 Plus avec son stabilisateur optique.

Néanmoins, l’évolution des capteurs photo de l’iPhone est vraiment flagrante, surtout lorsqu’on met les photos côte à côte.

photogam

photogam-4photogam-3photogam-1photogam-2

L’intégralité des photos (que l’on peut regarder individuellement, iPhone par iPhone) est à retrouver ici.

En parallèle, DxOMarks, spécialisé dans les tests d’appareils photos a rendu son verdict quant à la qualité des capteurs photo des iPhone 6 / 6 Plus.

Le résultat est sans appel, puisque la dernière génération d’iPhone prend les deux premières places.

testphoto

DxOMarks n’y va pas par quatre chemins et avance que les iPhone 6 / 6 Plus fixent une nouvelle référence en matière de photo prise sur un mobile, ni plus, ni moins.

source, source

 

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.