Évolution : Une délirante invasion extraterrestre

evolutionAprès la série de science-fiction/paranormale Fringe, je complète ma catégorie Films/séries TV/Musique avec une sympathique comédie revisitant avec beaucoup d’humour le thème mythique de l’invasion extraterrestre : Évolution.

Entre des bestioles franchement bizarres, des scientifiques assez loufoques et des militaires dépassés, cette invasion va tourner à la farce grâce à une distribution de haut vol et des dialogues savoureux :

 

Le synopsis du film : Le Dr Ira Kane, un scientifique déchu par le gouvernement de ses fonctions dans une université de l’Arizona, accompagne son ami et collègue, le professeur de géologie Harry Block, quand il est appelé par Wayne, un aspirant à être pompier, pour enquêter sur les lieux d’un crash de météorite. Le Dr Kane est le premier à découvrir des passagers clandestins venus d’ailleurs et à comprendre l’importance de leur développement rapide. Il est impossible de garder une telle découverte secrète, et rapidement, le gouvernement, sous les traits de la charmante, mais très professionnelle Allison, débarque pour prendre le relais. L’avenir de la Terre est incertain et le défi de contrôler le développement d’une population d’aliens méconnue jusqu’ici et imprévisible est lancé.


Savamment orchestré par le réalisateur Ivan Reitman, Évolution nous raconte comment deux ‘scientifiques’, aussi irrévérencieux qu’incompétents, vont devoir faire face à une invasion extraterrestre.

Les scientifiques ? Tout d’abord, le Dr Kane (traînant de nombreuses casseroles) interprété par David Duchovny qui s’offre un joli contre-pied par rapport à X-Files, le Dr Harry Block (plus intéressé par les filles que par la science) incarné par Orlando Jones, et le Dr Allison Reed (aussi maladroite que charmante et compétente) jouée par Julianne Moore. Je retiens aussi les passages du gouverneur Lewis (aussi déchainé que loufoque) qui prend les traits de Dan Aykroyd. Quant aux militaires, ils aggravent la situation en tentant de décrocher le Napalm d’or.

Trêve de blabla. Voici une bande-annonce qui vous en dira bien plus sur l’ambiance du film :

Voilà une comédie sympathique qui revisite avec beaucoup d’humour le thème de l’invasion extraterrestre, avec des personnages hauts en couleur et des dialogues savoureux.

Ce contenu a été publié dans Films/Séries TV/Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Évolution : Une délirante invasion extraterrestre

  1. La Lionne dit :

    Je plussoie. ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.