Evolve, la chasse au monstre est ouverte sur consoles et PC

Ce 10 février 2015 sort le jeu-vidéo Evolve, sur PS4, Xbox One et Windows.

Développé par Turtle Rock Studio, publié par 2K Games et édité par Take-Two Interactive, il s’est taillé en peu de temps une bonne réputation.

Voyons ce qu’il en est dans notre catégorie Jeux vidéo/Consoles :

L’App Store présente déjà la version du jeu Evolve : Hunters Quest comme l’une des meilleures applications de janvier.
Evolve est désormais disponible sur les deux consoles de salon PS4 et Xbox One, ainsi que sur PC.

Le jeu se situe dans un univers de Science Fiction. Il s’agit d’une grande partie de chasse -et de survie- opposant quatre chasseurs et un monstre féroce.

Evolve est optimisé pour un mode multijoueur à quatre contre un. Sachant que le monstre est contrôlé par un joueur, des joueurs peuvent être contrôlés par le jeu.
Un mode solo est également mis à disposition, mais je n’ai pas trouvé de détails (ni pour ni contre) sur ce mode.

Les chasseurs peuvent appartenir à quatre classes différentes : assaillant, chasseur, médecin et soutien. A l’intérieur des classes, on peut trouver différents chasseurs, avec des compétences variées.

Les chasseurs :

evolve chasseurs

Ils jouent en FPS (tir en vue subjective, c’est-à-dire que le chasseur voit l’action à travers les yeux du protagoniste), et doivent impérativement coopérer pour combiner leurs compétences et triompher. Car évidemment, le but ultime est de tuer la créature !

  • Evolve – Ready or Not

Mais le monstre peut également triompher, en tuant les quatre chasseurs. C’est pour cette raison que l’entente entre les joueurs est importante. A un contre un, la créature a plus de chance de vaincre.

On connait actuellement deux monstres : Goliath et le Kraken. Il devrait y en avoir au moins un autre.

Goliath :

evolve-goliath

Kraken :

evolve kraken

La créature alterne des phases agressives et des phases calmes pendant lesquelles elle évolue. Comment fait-elle ? En se nourrissant.
L’évolution se produit à l’intérieur d’un cocon, et c’est une période de vulnérabilité pour elle. Aussi faut-il bien choisir le moment et l’endroit pour évoluer. Mais ensuite, le monstre revient, plus fort que jamais.

Différentes cartes sont disponibles, et Turtle Rock a déjà annoncé que les prochaines seraient gratuites. Mais, pour personnaliser ses chasseurs à sa guise, obtenir plus de choix, des skins spécifiques, etc, il faudra passer par la boutique…

  • Evolve : Intro Cinematic Trailer

Ce contenu a été publié dans Jeux vidéo/Consoles, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.