Extensions iOS 8 : Les applications de retouche photo

extappphotoApple a introduit les extensions entre apps avec iOS 8, et je vous avais montré dans cet article comment modifier l’écran de partage.

Aujourd’hui, voyons plus en détails comment iOS 8 peut vous faciliter la vie lorsque vous voulez modifier une photo :

Extensions iOS 8 : Les applications de retouche photo

Avec iOS 8, il n’est plus nécessaire de passer d’apps en apps, d’importer une photo puis de la sauvegarder jusqu’à la touche finale. Tout peut dorénavant se faire très facilement directement depuis la bibliothèque photos.

Je vais prendre l’exemple d’une modification de photo avec l’excellente app Camera+.

Depuis la bibliothèque photo, après avoir choisi celle que vous voulez améliorer, cliquez en haut à droite sur ‘Modifier‘ :

FullSizeRender

Ensuite, appuyez sur les ‘3 petits points‘ en bas à droite de l’écran :

FullSizeRender-2

Un menu va alors apparaître avec toutes les applications photo intégrant les extensions d’iOS 8 :

IMG_7612

Si le menu ne vous convenait pas, en appuyant sur autre, vous pouvez désactiver des apps et modifier l’ordre de celles-ci à l’aide des 3 bandes horizontales (maintenir appuyé puis monter ou descendre selon l’ordre voulu) :

FullSizeRender-1 Une fois le menu réglé comme je l’entends, je vais cliquer sur Camera+. Et hop, toutes les options de retouche photo sont disponibles :

IMG_7611

Il ne reste qu’à effectuer les modifications souhaitées et enregistrer celles-ci en cliquant sur ‘OK’ en haut à droite. Rien ne vous empêche ensuite d’effectuer des modifications supplémentaires dans une autre app, directement depuis cet emplacement, avec Halftone 2 par exemple.

Pour le moment, il n’existe pas encore beaucoup d’applications photo ayant intégré l’extension iOS 8, mais Apple les met en avant dans une section dédiée. Les voici à la date du 2 décembre 2014 :

camera+

halftone2

procam2

imovie

lumie

quick

prizmo

fragment

cameraplus

scannerpro

camera360

A l’heure où nous prenons de plus en plus de photos avec nos smartphones, l’arrivée de ces extensions qui déplacent les fonctionnalités là où on en a vraiment besoin est une excellente chose. Reste maintenant aux développeurs à rendre leurs applications compatibles.

=> A lire également :

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire