Faire les mises à jour d’apps et jeux sous iOS 13 (tuto)

Faire les mises à jour d'apps et jeux sous iOS 13Je vous propose aujourd’hui ma nouvelle astuce iOS : Faire les mises à jour d’apps et jeux sous iOS 13.

Depuis iOS 13 et l’arrivée d’Apple Arcade, l’App Store a totalement revu le fonctionnement de la partie mise à jour des apps et jeux qui s’avère nettement moins intuitif qu’avant.

Faire les mises à jour d’apps et jeux sous iOS 13

Avant iOS 13, les mises  à jour des applications et jeux étaient facilement repérables avec une section dédiée en bas de l’écran.

Avec iOS 13, cela demande des manipulations supplémentaires qui n’apparaissent pas d’emblée en page d’accueil de l’App Store.

Tout d’abord, et quelque soit la section de l’App Store, appuyez sur l’avatar de votre identifiant Apple en haut à droite :

Faire les mises à jour d'apps et jeux sous iOS 13

Ensuite, descendez un peu jusqu’à la ligne mise à jour disponibles. Vous pouvez alors tout mettre à jour ou choisir les apps/jeux une par une.

Vous pouvez aussi effectuer un rafraichissement de la page en maintenant appuyé votre doigt puis en effectuant un mouvement vers le bas de l’écran.

Faire les mises à jour d'apps et jeux sous iOS 13

Afin d’éviter d’effectuer ces manipulations, vous pouvez activer la mises à jour automatique des apps/jeux.

Pour ceci, appuyez sur l’icône Réglages (roue grise et crantée) depuis la page d’accueil de l’iPhone/iPad, puis appuyez sur la ligne iTunes Store et App Store.

A ce stade, vous pouvez activer les Mises à jour d’apps (en vert si activé) :

Faire les mises à jour d'apps et jeux sous iOS 13

Selon vos préférences et votre forfait data, vous pouvez aussi activer les téléchargements automatiques via les données cellulaires :

Faire les mises à jour d'apps et jeux sous iOS 13

Vous pouvez affiner cette fonctionnalité en fixant des limites depuis la ligne Téléchargements d’apps histoire de ne pas exploser votre forfait data trop rapidement :

J’espère que cette astuce iOS vous permettra de faire les mises à jour d’apps et jeux sous iOS 13 en toute tranquillité.

=> A lire également,

Un accord officiel a été signé afin que les produits Apple soient vendus en direct sur le réseau d’Amazon.

Ce contenu a été publié dans iPhone/iPad/Apps/Accessoires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.